Destruction du bureau syndicale des transporteurs : Mohamed Barry et son compagnon déclarés « non coupables »

Mohamed Barry, chauffeur et candidat aux élections pour le renouvellement du bureau syndicale de Ratoma

Poursuivis par Elhadj Mamadou Yaya Baldé, secrétaire général des transporteurs de Ratoma, pour la destruction du siège de la section syndicale de Ratoma, Mohamed Barry et son compagnon Mamadou Sanoussy Bah ont été déclarés « non coupables » hier, jeudi 05 mai 2022, par le tribunal correctionnel de Dixinn. Et, par cette décision, ces deux chauffeurs obtiennent le salut dans cette affaire où ils ont toujours clamé leur innocence, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Dans cette affaire, les faits qui étaient reprochés à Mohamed Barry et Mamadou Sanoussy Bah remontent au 02 décembre dernier, la veille de la tenue du congrès électif pour le renouvellement du bureau de la section syndicale des transporteurs de Ratoma. Mais, après plusieurs audiences devant le tribunal correctionnel de Dixinn, ces deux chauffeurs ont triomphé des accusations articulées contre eux par Elhadj Mamadou Yaya Baldé. Ce dernier leur réclamait 200 millions de francs guinéens à titre de dommage et intérêt.

Mais, à l’audience de ce jeudi, le tribunal les a déclarés non coupables des faits mis à leur charge et les a renvoyés des fins de la poursuite pour délit non constitué à leur égard.

A rappeler que les mêmes personnes (Elhadj  Mamadou Yaya Baldé, Mohamed Barry et Mamadou Sanoussy Bah) sont actuellement devant la juridiction civile de Dixinn. Cette juridiction civile a été saisie cette fois-ci par Mohamed Barry et Mamadou Sanoussy Bah. Les deux demandent l’annulation de l’élection du bureau syndicale du 03 décembre dernier, la suspension de toute activité de cette structure syndicale et la vérification si  Mohamed Barry a une carte de membre du bureau syndicale des transporteurs de Ratoma.

A suivre !

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620589527/664413227

Facebook Comments Box