Incendie dans une maison à étage à Kindia : « dans les 5 chambres à l’étage, rien n’est sorti, sauf deux valises »

Dans l’après-midi de ce vendredi, 06 mai 2022, un incendie s’est déclaré dans une maison à étage (R+1) au quartier Kassia3, dans la commune urbaine de Kindia. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, ni de blessé, mais les dégâts matériels ont été considérables. Les flammes ont été voraces et ont consumé pratiquement tout le contenu du premier étage, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants à Kindia.

Selon Sékou Danssoko, un des fils du propriétaire de cette maison, c’est aux environs de 14 heures que la maison a pris feu. Et, seules deux valises ont été épargnées par les flammes, en dépit des efforts déployés pour éteindre le feu.

Sékou Danssoko, un des fils du propriétaire de l’immeuble

« J’étais en provenance de Conakry et ma petite sœur m’a appelé pour dire que l’immeuble a pris feu, d’appeler les sapeurs-pompiers. Je lui ai dit que je n’ai pas leur numéro ; mais, comme j’étais déjà en ville, tout près de Jacobi, je me suis précipité pour aller prendre les sapeurs-pompiers. Lorsqu’on est venu, la population s’est aussi mobilisée pour venir au secours. Mais, dans les 5 chambres à l’étage, rien n’est sorti, sauf deux valises : celles de mon père et de ma marâtre. Le reste du contenu est parti en fumée. Heureusement, la forte mobilisation des populations et les sapeurs-pompiers ont permis d’éviter que le rez-de-chaussée ne brûle. Mais, en haut, toute la toiture du bâtiment a été consumée. Et, les murs ont été fissurés par les flammes. Mes frères disent qu’il n’y avait pas de courant », a expliqué Sékou Danssoko, un des fils du propriétaire de l’immeuble.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box