Accident de la circulation à Mandiana : un cas de mort enregistré le lendemain de la fête de Ramadan

L’information a été révélée ce samedi, 07 mai 2022, par le service des urgences de l’hôpital préfectoral de Mandiana qui a rendu public le bilan des accidents de la circulation enregistrés le jour et le lendemain de la fête de Ramadan. Un jeune homme âgé de 18 ans, en provenance de Maganan pour Francéila, a été percuté mardi dernier par deux adolescents à bord d’une moto. Il est décédé peu de temps après son évacuation à l’hôpital préfectoral de Mandiana, a appris le correspondant de Guineematin.com à Mandiana.

Selon Dr Sékou Sanoh, médecin-chef des urgences de l’hôpital préfectoral de Mandiana, ce jeune avait une « fracture cervicale ». Et, il a succombé pendant sa réanimation.

« Les deux jours de la fête ont été ponctués par des accidents de la circulation. Le premier jour n’avons enregistré aucun accident. Mais, le deuxième jour, nous avons enregistré six (6) cas d’accidents, dont cinq (5) cas graves. Parmi ces cas graves, il y a eu un cas de décès, un jeune homme âgé de 18 ans en provenance de Maganan pour Francéila. Il a été percuté par deux jeunes, il a fait une chute. Il est tombé par le cou et il a eu une fracture cervicale. C’est pendant sa réanimation à l’hôpital qu’il a rendu l’âme.

L’âge des autres malades varient entre 8 et 18 ans. Donc, ce sont des adolescents que nous avons reçu… Il y avait des cas de fractures et de traumatismes. On a évacué deux (2) sur Kankan et deux (2) cas ont été hospitalisés ici », a dit Dr Sékou Sanoh.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box