Poursuites judiciaires contre Alpha Condé et Cie : « les crimes de sang doivent être punis », dit Ibrahima Bangoura de l’UFR

Honorable Ibrahima Bangoura, vice-président de l'UFR

Le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry a instruit mercredi dernier, le parquet d’instance de Dixinn d’engager des poursuites judiciaires contre l’ancien président Alpha Condé et 26 dignitaires de son défunt régime pour un chapelet d’infractions dont des faits de meurtre, d’assassinat, de torture. Certains observateurs trouvent dans cette démarche « une chasse aux sorcières et de l’acharnement ». Mais, pour Ibrahima Bangoura, vice-président de l’UFR, il faut que les crimes de sang soient punis.

A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’union des forces républicaines (UFR) ce samedi, 07 mai 2022, cet ancien député de la république a laissé entendre qu’il est « d’accord avec le CNRD sur ce point » et il souscrit à la démarche.

Honorable Ibrahima Bangoura, vice-président de l’UFR

« Nous sommes tout à fait d’accord avec le CNRD sur ce point. C’est pour cela qu’on s’était battu avec le FNDC pour ne pas qu’il y ait le 3ème mandat. Mais, ils ont fait le 3ème mandat ; et, aujourd’hui, voilà les conséquences graves pour le pays. Aujourd’hui, si le gouvernement du CNRD suit ce que nous avions dit, nous disons que ça c’est une très bonne chose. Les crimes de sang doivent être punis. Nous avons toujours demandé à ce que les crimes de sang soient punis. Ces crimes ne peuvent pas rester en l’état… Donc, nous disons que nous sommes tout à fait d’accord avec cette démarche. Il faudrait que ceux qui ont tué soient montrés à notre peuple. Il faut qu’on les juge. Donc, nous disons que sur ce point nous sommes sur la même ligne avec le CNRD », a indiqué Ibrahima Bangoura.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620 589 527/664 413 227

Facebook Comments Box