TPI de Dixinn : Harouna Camara, le marchand et le téléphone

Le procès de Harouna Camara s’est ouvert hier, mardi 10 mai 2022, devant le tribunal correctionnel de Dixinn. Cet électricien de profession est poursuivi pour « abus de confiance » portant sur un téléphone au préjudice de Ismaël Tabara Barry, marchand. Mais, à la barre, le prévenu a plaidé non coupable des charges articulées à son encontre, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Dans cette affaire, les faits poursuivis contre Harouna Camara remontent au 03 mai dernier quartier Nongo, dans la commune de Ratoma. Ce jour, aux environs de 15 heures, Ismaël Tabara Barry aurait prêté son téléphone IPhone de couleur blanche à son voisin Harouna Camara qui voulait passer un appel. Et, depuis, Harouna Camara refuse de rendre à Ismaël son téléphone.

« Moi je suis marchand. Je vends dans un conteneur au quartier Nongo. Ce jour, c’était le lendemain de la fête de Ramadan. Il (Harouna Camara) m’a demandé de lui prêter mon téléphone pour qu’il effectue un appel en direct. Je lui ai passé mon téléphone, il a commencé l’appel. Entretemps, un client est venu dans la boutique. Le temps pour moi de m’occuper de ce client, Harouna est parti avec le téléphone. Mais, quand j’ai constaté la disparition du téléphone, j’avais oublié que c’est à lui que j’ai remis l’appareil. Du coup, j’avais soupçonné Souleymane et Djenabou qui étaient présents sur les lieux. Je les ai même envoyés à la gendarmerie où ils se sont expliqués. C’est à 19 heures que je me suis rappelé que c’est à Harouna Camara que j’ai remis le téléphone. Mais, comme je portais confiance en lui, j’ai attendu le matin pour le lui réclamer. Mais, il a dit que ce n’est pas lui. Pourtant, c’est à lui-même que j’ai remis le téléphone devant des témoins », a expliqué Ismaël Tabara Barry à la barre.

De son côté,  le prévenu a nié en bloc les  faits mis à sa charge. Il a fait comprendre au tribunal que le téléphone qu’il a reçu de la part de Ismaël est un téléphone de marque Samsung. Et, il lui a rendu le téléphone le même jour,  juste après son appel.

« C’est son téléphone Samsung qu’il m’a prêté. J’ai appelé ma sœur qui est en France pendant un bon moment. Après l’appel, je lui ai remis l’appareil et je suis allé chez moi allumer la télévision. Donc, je ne sais de quel téléphone iPhone il parle. En tout cas, ce n’est pas moi qui ai pris son téléphone », s’est défendu Harouna Camara.

C’est dans ce climat de contradictions que le tribunal a renvoyé l’affaire au 24 mai prochain pour la comparution des témoins.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 60589527/664413227

Facebook Comments Box