Libération des emprises de la voie publique : l’opération lancée à Mandiana

A Mandiana, les autorités ont lancé hier, jeudi 12 mai 2022, une vaste opération de lutte contre l’occupation anarchique des emprises de la voie publique. Première étape du processus de récupération des domaines de l’Etat, cette opération a démarré par le marquage des encombrants physiques qui doivent être dégagés, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Pilotée par le commandant du camp militaire de Mandiana, le colonel Mamady Condé, et le directeur préfectoral de l’habitat, Adboulaye Kadé Diallo, cette opération est lancée après une campagne de sensibilisation menée ces dernières semaines, en vue de faire adhérer la population à l’initiative. Une initiative qui vise à libérer toutes les emprises de la voie publique illégalement occupées par des marchands. Ce qui permettra non seulement de faciliter la circulation dans la ville, mais aussi de lui donner une meilleure image.

Pour cette première journée, l’opération a touché la route allant du quartier Oudiala à celui de Mandiana 1, en passant par Kissidougou-Koura et Noumoussoulou. En compagnie des forces de défense et de sécurité, les agents de l’habitat ont procédé au marquage de 55 encombrants physiques (kiosques, gargotes…) situés sur les emprises de la voie publique, qui doivent être dégagés. A l’issue de cette journée, le président de la commission de récupération des domaines de l’Etat a exprimé des sentiments de satisfaction.

« On a reçu des instructions venant de Conakry pour récupérer les domaines de l’Etat. Mais cette opération a commencé par la mise en place d’une commission, dont je suis le président. Mais aujourd’hui, nous avons commencé par le marquage des emprises des voiries urbaines. Et l’opération a bien démarré sur le terrain, on n’a rencontré aucun problème dans les quartiers traversés. Et nous demandons aux autres quartiers de nous faciliter le travail », a lancé le colonel Mamady Condé, commandant du camp militaire de Mandiana.

Cette opération va se poursuivre demain dans d’autres quartiers de la ville de Mandiana.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tel : 625 81 03 26

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS