N’Zérékoré : Fassou Goumou, ancien allié du RPG, prend la tête du PDEG

Le Parti pour le développement économique de Guinée (PDEG) a un nouveau dirigeant. Il s’agit de Fassou Goumou, opérateur économique très influent à N’Zérékoré, et ancien allié du RPG Arc-en-ciel. Il a été présenté officiellement comme président de cette formation politique au cours d’une cérémonie organisée ce vendredi, 13 mai 2022, dans la ville de N’Zérékoré. Le PDEG a mis l’occasion à profit pour exprimer sa position par rapport à la transition, à travers une déclaration lue par son leader.

Guineematin.com vous propose ci-dessous la déclaration :

DECLARATION DU PARTI POUR LE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE DE GUINEE (PDEG)

Fassou Goumou, président du PDEG

Mesdames et Messieurs, Honorables invités, Militantes et Militants du Parti pour le Développement Economique de Guinée (PDEG) et SES ALLIES.

Nous sommes réunis dans cette salle en ce jour Vendredi 13 Mai 2022, pour clairement définir notre position politique vis-à-vis des réalités du moment de la transition en République de Guinée.

En effet, depuis la prise du pouvoir par le CNRD le 05 septembre 2021, notre parti, le PDEG comme d’ailleurs tous les partis politiques et organisations de la société civile à adhérer dès les premières heures aux axes stratégiques sous la clairvoyance de son excellence le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de transition, Chef de l’état, Chef suprême des armées.

Vu les actes déjà poses conforme aux contenus de la charte de la transition.

Notre parti s’est résolument engagé à s’investir dans cette dynamique pour une transition apaisée et réussie.

Le parti PDEG ayant constaté ces dernières années des violences de tout genre répétitives en républiques de Guinée et plus particulièrement en Guinée forestière avec toutes les conséquences néfastes et innombrables, refuse toutes démarches allant dans le sens à faire revivre ces mêmes scènes de violences en République de Guinée.

Par conséquent, appelle toutes les associations et mouvements de partis politiques à s’inscrire dans cette dynamique pour la préservation de la paix chère à notre nation.

ü  Vive le PDEG

ü  Vive la République de Guinée unie et prospère

Je vous remercie

Fait à N’zérékoré, le Vendredi, 13 mai 2022

Pour le bureau exécutif, le Secrétaire Général du PDEG

MR FASSOU GOUMOU

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS