Kankan : deux personnes blessées à coups de poignard au quartier Missiran

Aux environs de 11 heures hier, jeudi 19 mai 2022, un individu connu sous le nom de Keita a blessé deux personnes (Fantaba et son frère Fodé) à l’aide d’une machette au quartier Missiran, dans la commune urbaine de Kankan. Il a été mis aux arrêts et déféré à la maison centrale de Kankan. Mais, ses voisins soutiennent qu’il souffre d’une dépression mentale.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, Keita à l’habitude de proférer des injures et des menaces contre Fantaba. Et, ce jeudi, il est passé de la parole à l’acte.

« Moi je suis rentrée à Kankan le dimanche. Monsieur Keita, l’auteur de l’acte, ne cesse de venir insulter Fantaba. Et cela, presque chaque jour. Hier, il est venu faire la même chose. Et, quand les jeunes se sont révoltés contre lui, Fantaba les a calmés en décidant de porter plainte. Ce matin, elle s’est rendue au CMIS. Son retour à coïncidé à l’arrivée de son frère Fodé. C’est ainsi que monsieur Keita est encore sorti et a continué à insulter Fantaba en présence de son frère. Ce dernier est aussitôt descendu de sa voiture pour le pourchasser ; et, il s’est enfui. Le temps pour Fodé de se retourner et de monter dans sa voiture, il (Keita) est venu le poignarder plusieurs fois à l’aide d’une machette avant qu’il ne tombe. Et, quand moi j’ai crié en appelant à l’aide, il s’est dirigé vers Fantaba aussi et l’a poignardé dans le dos. Le sang coulait beaucoup, il a fallu l’aide d’un jeune du quartier pour qu’on les envoie à l’hôpital », a témoigné Aissata Bah.

Selon Moustapha Camara, l’un des voisins de Keita, cet homme souffre d’une dépression mentale depuis très longtemps. Il est marié à 3 femmes, mais il a chassé toutes ses femmes et ses enfants de la maison.

« Il vit seul ici actuellement. Fantaba qu’il a poignardée est sa voisine directe. Elle avait été la marraine d’une de ses femmes lors de son mariage. Quand nous sommes venus, nous avons trouvé les agents de la CMIS à son domicile. Et, lui, il était enfermé dans sa maison. C’est ainsi que les agents ont mis du gaz lacrymogène dans sa maison. En sortant, il a aussi blessé deux parmi eux avant qu’ils ne mettent main sur lui », a indiqué Moustapha Camara.

Après cet incident, les victimes de Keita ont été évacuées d’urgence à l’hôpital régional de Kankan. Et, de source médicale, Fantaba et son frère Fodé ont été reçus dans un état critique. Mais, « nous sommes intervenus et je peux vous rassurer que leur état de santé est stable et hors danger », a dit notre source.

A noter que des jeunes du quartier Missiran ont mis le feu sur le domicile du mis en cause Keita en guise de représailles contre son acte. Mais, l’intervention de la gendarmerie et de la protection civile a pu limiter les dégâts.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box