Syli national : la FIFA donne son feu vert pour Mouctar Diakhaby et Serhou Guirassy

Kaba Diawara peut se frotter les mains. Le sélectionneur de la Guinée peut compter sur Mouctar Diakhaby et Serhou Guirassy dès la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023. La FIFA a autorisé les deux footballeurs, qui avaient une nationalité sportive française, à jouer désormais pour l’équipe nationale de Guinée.

La décision, qui était très attendue, est tombée ce vendredi 27 mai 2022. La FIFA a répondu favorablement aux demandes de la Fédération guinéenne de football relatives aux changements d’associations des joueurs Mouctar Diakhaby et Serhou Guirassy. L’instance dirigeante du football mondial a donné son accord pour que le défenseur de Valence (Espagne) et l’attaquant du Stade Rennais (France) puissent évoluer sous les couleurs du Syli national de Guinée.

Une bonne nouvelle pour Kaba Diawara, qui s’est beaucoup battu pour que ces binationaux puissent rejoindre l’équipe nationale de Guinée. Le sélectionneur guinéen obtient ainsi deux renforts de taille à un peu plus d’une semaine de son entrée en lice dans les éliminatoires de la CAN 2023. La Guinée se déplace le 5 juin prochain au Caire, où elle va affronter l’Egypte. Les deux néo internationaux guinéens devraient rejoindre très rapidement l’équipe guinéenne en stage Maroc.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box