Examen d’entrée en 7ème année : le message du ministre Guillaume Hawing à Labé

C’est au lycée Wouro, dans la ville de Labé, que le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a procédé au lancement officiel de l’examen d’entrée en 7ème année, ce lundi 6 juin 2022. Guillaume Hawing était en compagnie du ministre délégué à la défense nationale, Aboubacar Sidiki Camara, et de l’inspecteur régional de l’éducation de Labé, Bato Dozo. Il a mis l’occasion à profit pour rappeler aux autorités éducatives et aux surveillants les consignes à respecter pour la réussite des examens nationaux session 2022.

« Nous avons dit ceci aux autorités éducatives de Labé, tout élève qui n’a pas sa carte spéciale d’examen n’est pas candidat. Parce que dans le passé, il y avait beaucoup de substitutions. Certains composaient à la place d’autres. Et nous disons aux surveillants, avant que les élèves ne rentrent dans les salles de classe, fouillez-les. Rassurez-vous que l’élève rentre en classe avec zéro document. Mais aidez-les à remplir les entêtes parce que ce sont des tout petits. Et vous savez que cette année, nous avons de nouvelles feuilles d’examen. Donc, rassurez-vous que chaque candidat a porté son PV sur sa feuille d’examen. Vous savez que cette année, ces PV sont codifiés. Toutes les informations sont dans les PV », a rappelé Guillaume Hawing.

Le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation est à Labé dans le cadre de l’immersion du gouvernement à l’intérieur du pays.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box