Examen d’entrée en 7ème année : 11447 candidats dont 5540 filles affrontent les épreuves à Kindia

Comme annoncé précédemment, le certificat d’études élémentaires (CEE) a démarré ce lundi, 06 juin 2022, en Guinée. Dans la préfecture de Kindia, c’est le gouverneur de région, Ibrahima Kalil Condé, qui a présidé au lancement de la première (Rédaction) à l’école primaire Condetta1 où 348 candidats dont 177 filles composent. L’autorité régionale a mis à profit cette occasion pour inviter les candidats et les surveillants à faire du sérieux tout au long des examens nationaux, rapporte la rédaction de Guineematin.com à Kindia.

Cette année, ce sont 11447 candidats (dont 5540 filles) répartis dans 42 centres qui affrontent les épreuves du CEE dans la préfecture de Kindia. Et, en donnant le coup d’envoi de la première épreuve à l’école primaire Condetta1, le gouverneur de la région administrative de Kindia a appelé ces candidats à la sérénité et au sérieux.

Ibrahima Kalil Condé, Gouverneur de Kindia

« Je vous demande d’être sereins, calmes et de travailler. Il faut travailler avec beaucoup d’envergure et surtout avec beaucoup de sérieux. L’avenir de demain c’est vous. Si vous trichez ici, ce n’est pas bon. Donc, soyez très sereins et bonne chance à vous tous », a dit Ibrahim Kalil Condé.

De son côté, Ousmane Aissata1 Camara, le directeur préfectoral de l’éducation de Kindia, a rassuré qu’il n’y a aucune place pour la fraude à cet examen.

Ousmane Aissata1 Camara, DPE Kindia

« Il n’y a aucune place pour la fraude. Les examens vont se dérouler comme le souhaite le MEPU-A. Donc, le slogan tolérance zéro n’est pas un mot vain. J’ai demandé aux surveillants de ne pas traumatiser les enfants, mais aucune fraude ne sera tolérée. Alors, il faut qu’ils soient très sérieux, les surveillants tout comme les enfants. Parce qu’il s’agit de l’avenir de notre pays et tout part d’ici. Les surveillants ne doivent pas aider les enfants ou bien tricher pour eux », a-t-il indiqué.

 

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé et Amadou Batouala Diallo, pour Guineematin.com

Facebook Comments Box