Justice pour Thierno Mamadou : il faut aider le procureur Charles Wright (libre opinion)

Abdoulaye Oumou Sow, coordinateur de la communication du FNDC

Wright Charles Alhussein sur le FNDC, ce qu’il faut rappeler à notre procureur qui semble évidemment de bonne foi, mais souvent trahi par son tempérament. Quand il y a meurtre dans une manifestation dans un pays où une bavure policière, la société civile est dans son rôle de protester par tous les moyens légaux pour exiger la justice. L’un de ces moyens peut-être la marche funèbre, qui est avant tout une forme de protestation contre cette barbarie de tuer un manifestant.

Évitons la confusion et respectons la mémoire de la victime et souhaitons que cela ne se reproduise plus jamais dans notre pays. Que justice soit faite.

On attends de voir la suite.  Puisque, depuis le meurtre il y a trois jours. C’est seulement hier dimanche que la police criminelle s’est déportée sur les lieux pour reconstituer les faits. Soit 72 H après.

Nous apprenons que la famille a annoncé avoir vue les douilles de la balle sur les lieux. Alors que c’était au procureur de sécuriser les lieux juste après le meurtre pour mettre la police scientifique en branle.

Même si l’autopsie a été faite rapidement. Ce qu’il faut saluer.

NB : Le FNDC, défend des principes et valeurs, c’est pourquoi il avait défendu le procureur Charles Wright quand il a été victime d’acharnement par sa hiérarchie et le haut commandant de la Gendarmerie.

Le procureur général Charles Wright sur le ministre de la sécurité Bachir Diallo

C’est important de rappeler le procureur que le ministre a belle et bien raison de se prononcer sur ce dossier, car il est administratif celui qui doit responsable des agents sur le terrain.

C’est pourquoi, pour aider davantage à la manifestation de la vérité, l’inspection générale des services de sécurité et éventuellement le mis en cause peut passer devant le conseil de discipline du ministère de la sécurité et de la protection civile (MSPC).

Il faut saluer la célérité du procureur de la République et continuer à maintenir la pression pour que justice soit faite pour le jeune Thierno Mamadou.

C’est la seule façon d’aider la famille, mais aussi d’aider le procureur général à s’affranchir des pressions éventuelles qui pourraient empêcher la poursuite contre les présumés auteurs de ce crime odieux.

Abdoulaye Oumou Sow, Journaliste/Blogueur

Responsable de communication du FNDC 

Facebook Comments Box