Le préfet de Coyah aux candidats au BAC : « je ne veux pas entendre qu’il y a eu des fraudeurs »

Le baccalauréat unique session 2022 a été officiellement lancé ce vendredi, 17 juin 2022, en Guinée. Dans la préfecture de Coyah, c’est le préfet Yaya Kalissa qui a procédé à l’ouverture de la première épreuve au lycée ‘’Almamy Ismaël Sogbè’’. Et, devant les candidats de ce centre, l’autorité administrative préfectorale a prévenu qu’il ne veut pas entendre de cas de fraude durant cet examen, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Siré Camara, candidate au baccalauréat

Cette année, ils sont 5247 candidats inscrits (dont 2103 filles) à passer le baccalauréat unique dans la préfecture de Coyah. Ils sont répartis dans 16 centres et encadrés par 368 surveillants. Et, en donnant le coup d’envoi de la première épreuve de cet examen, le préfet Yaya Kalissa a demandé aux candidats d’éviter la tricherie.

Colonel Yaya Kalissa, préfet de Coyah

« J’ai prodigué de sages conseils aux jeunes candidats. Je leur ai dit d’être ponctuels dans tout ce qu’ils font, de ne pas avoir peur, de bien lire le sujet avant de se lancer, de surtout commencer par la question la plus facile et d’être serein. Il n’y a pas de tricherie. Je ne veux pas entendre qu’il y a eu des fraudeurs à Coyah. Ça, je ne veux pas entendre. C’est ce message que je voudrais lancer ce matin à tous les candidats », a dit le colonel Yaya Kalissa.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box