Examen de sortie à Kankan : les autorités satisfaites du bon déroulement des épreuves pratiques

Les épreuves pratiques à l’examen de sortie des écoles de l’enseignement technique et professionnel ont pris fin à Kankan dans la journée d’hier, vendredi 17 juin 2022. Ces séances pratiques ont consisté à faire des réalisations au sein des écoles pour évaluer les qualités des apprenants. Les évaluations se sont achevés à la grande satisfaction des autorités régionales chargées de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Après les épreuves théoriques, les élèves des écoles de formation technique et professionnelle de Kankan ont bouclé les épreuves pratiques au compte de l’examen de sortie de la session 2022. Ils sont au total 2 186 candidats, dont 1234 filles et femmes, en épreuves théoriques, et 159 candidats en épreuves pratiques ordinaires, qui ont pris part à ces examens.

L’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Aly Kaké, s’est réjoui du bon déroulement de ces deux séances. « Je suis très satisfait du bon déroulement de ces examens de sortie session 2022. Au niveau de la région, nous avons préparé les candidats et surveillants pour qu’il n’y ait pas de désagréments. Et Dieu merci, nous sommes arrivés à terme sans qu’aucun cas de force majeure ne soit enregistré. Nous avions au total 2 186 candidats, pour 1234 filles et femmes en épreuves théoriques. En épreuves pratiques ordinaires, nous avions 159 candidats pour 0 filles et femmes, et pratique APC, nous avions 201 candidats pour 18 filles et femmes, le tout répartis en 6 centres d’examen théorique et en 4 centres d’examen pratique. Les 6 délégués que nous avons reçus ont travaillé d’arrache-pied avec nous pour mieux organiser et empêcher toute anomalie », a expliqué l’inspecteur.

Il faut signaler que cette dernière étape des examens de sortie au compte de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a duré 5 jours dans la région de Kankan.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS