Fidel Lelano sur le viol d’une fillette de 9 ans : « j’ai introduit mon doigt dans son vagin »

image d'archive

Poursuivi pour le viol d’une fillette âgée de 9 ans, Fidel Lelano a comparu hier, lundi 27 juin 2022, devant le tribunal de première instance de Dixinn (délocalisé à la mairie de Ratoma). Et, à la barre, ce jeune âgé de 27 ans a avoué avoir introduit son doigt dans le vagin de sa victime. Ainsi, le ministère public a requis 15 ans de réclusion criminelle à son encontre, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Dans sa déposition, Fidel Lelano a laissé entendre que sa victime et ses sœurs ont l’habitude d’aller suivre la télé dans sa chambre. Et, il a profité de l’absence des parents et du grand frère de sa victime, pour accomplir sa sale besogne. Et, cela, à deux reprises.

« Un jour, j’étais seul dans la chambre, elle (la victime) est venue pour me demander d’allumer la télé pour elle. Alors, je l’ai prise dans mes bras, j’ai retiré sa petite culotte, je l’ai caressé et j’ai introduit mon doigt dans son vagin », a-t-il avoué, tout en précisant que c’est lui qui s’est dénoncé à la mère de sa victime après une prière à l’église.

Seulement, à en croire l’accusé, il a été surpris des conclusions du médecin qui a examiné la fillette après sa confession. Car, le médecin aurait parlé d’une « pénétration ». Et, c’est cette allégation du médecin qui a conduit à son arrestation et à son placement sous mandat de dépôt le 28 décembre 2021.

En prenant la parole pour ses réquisitions, le ministère public a martelé que « Fidel Lelano a agi en toute connaissance de cause ». Et, eu égard de l’âge de la victime (9 ans), « on peut conclure qu’il y a eu contrainte » toutes les fois que l’accusé a assouvi sa pulsion sexuelle sur la fillette. « Les agissements de Fidel Lelano sont constitutifs des faits de viol prévus par l’article 268 du code pénal guinéen », a-t-il dit, tout en demandant au tribunal de condamner Fidel Lelano à 15 ans de réclusion criminelle.

De son côté, la défense a demandé au tribunal de prendre en compte les regrets et la bonne volonté de Fidel Lelano dans cette affaire.

« Quand vous rentrerez dans le secret de la délibération, je vous  demande de tenir compte de toutes les circonstances atténuantes pour mon client. Parce qu’il a tiré toutes les conséquences de son acte », a indiqué l’avocate de Fidel Lelano.

Finalement, le tribunal a mis le dossier en délibéré pour décision être rendue le 18 juillet prochain.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box