Bintou Diaby (MoLaSy Franco’’ de Sangoyah), première au CEE à Matoto : entretien

Âgée de 11 ans et élève de l’école primaire ‘’MoLaSy Franco’’ dans Sangoyah, Bintou Diaby s’est classée première au certificat de fin d’études élémentaires (CEE) dans la commune de Matoto. Rencontrée par Guineematin.com ce mercredi, 29 juin 2022, cette jeune élève a dit être « fière » de ce résultat qui honore ses parents et ses encadreurs.

« Je suis très contente d’être la première de la commune et très fière de moi. Car, je n’ai pas ménagé les efforts pour réussir. C’est grâce à mes révisions à l’aide de mes enseignants et de mon répétiteur que je remercie beaucoup », a dit Bintou Diaby, tout demandant à ses camarades qui ont échoué de « redoubler d’efforts » pour l’année prochaine.

De son côté, Mariam Keïta, pharmacienne et mère de Bintou Diaby, dit être très émue de ce résultat de sa fille.

Mariam Keïta, pharmacienne, la mère de Bintou Diaby

« Je suis très contente, très émue. Je manque même de mots pour féliciter ma fille. C’est une petite qui est très courageuse, durant toute l’année elle a révisé, elle a bossé avec les encadreurs. Je remercie beaucoup l’effort de MoLaSy qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de la petite Bintou Diaby. Et, je remercie beaucoup le directeur, monsieur Diallo, qui n’a jamais cessé de la réconforter », dit la mère de Bintou Diaby.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box