Gaoual : le maire de la commune urbaine en garde à vue

Daouda Diallo, le maire de la commune urbaine de Gaoual est retenu en garde à vue à la brigade territoriale de la Gendarmerie de Gaoual, depuis hier, mercredi 20 juillet 2022, a appris Guineematin.com, de sources concordantes.

Si rien n’a officiellement filtré de cette mésaventure du maire Daouda Diallo, de sources bien introduites croient savoir que ses auditions par les offices de la police judiciaire sont axées sur sa gestion des revenus issus de l’exploitation de l’or dans cette municipalité.
D’autres sources encore plus proches du maire parlent du détournement par le prévenu de plus de 150 grammes d’or, confiés au sotikemo de la ville par les différents acteurs de la place (notamment jeunes, femmes, organisés en associations) et dont le montant était destiné au financement de certaines initiatives de développement de la commune urbaine.
En attendant de savoir plus, le sort du maire de Gaoual et même celui de son équipe, en fin de mandat, semble lié au dénouement de cette affaire juridico-administrative.
De plus en plus de voix s’élèvent pour réclamer la mise en place d’une délégation spéciale pour au moins gérer les affaires courantes en attendant les prochaines élections locales.
Abdallah Baldé pour Guineematin.com
Tél: 628089845
Facebook Comments Box