Sékou Koundouno alerte : « Foniké Mengué vient d’être transféré au Haut commandement de la gendarmerie »

image d'archive

Les choses s’accélèrent dans l’affaire Oumar Sylla alias ‘’Foniké Menguè’’, le coordinateur national du FNDC, arrêté tard dans la nuit d’hier à aujourd’hui, samedi 30 juillet 2022, à son domicile à Conakry. Cet activiste de la société civile aurait été transféré du camp Kalia (où il était détenu) au Haut commandement de la gendarmerie nationale. L’alerte vient d’être donnée par Selon Sékou Koundouno, le responsable des stratégies et planification du FNDC.

image d’archive

« L’otage du CNRD Foniké Menguè vient d’être transféré du camp Kalia au siège du Haut commandement de la Gendarmerie dirigé le Colonel Balla Samoura à Kaloum », a-t-il indiqué.

A rappeler que l’arrestation de Oumar Sylla alias ‘’Foniké Menguè’’ fait suite aux manifestations lancées par le FNDC dans le Grand Conakry jeudi dernier, 28 juillet 2022, pour dénoncer les dérives des autorités de la Transition et exiger un retour rapide à l’ordre constitutionnel. Des manifestations qui ont été émaillées de violences, de morts, de blessés et de destruction de biens.

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box