Télimélé : un chimpanzé agresse et coupe le doigt d’un homme à Kakelewi (Goulgoul)

Les faits se sont produits dans la soirée d’hier, mardi 02 août 2022, à Kakelewi, un village qui relève du district de Goulgoul, dans la commune urbaine de Télimélé. Mody Mamadou Saliou Diallo revenait de son champ quand il a été attaqué et violemment agressé par un chimpanzé. C’était aux environs de 17 heures.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, Mody Mamadou Saliou Diallo a été mordu et blessé à plusieurs endroits de son corps. Le chimpanzé lui a même coupé un doigt à la main gauche.

« Mon papa revenait du champ. Il était à quelques mètres de chez nous lorsqu’il s’est rencontré avec un chimpanzé qui s’est jeté sur lui. Avec hargne et férocité, l’animal l’a mordu  et a coupé complètement son doigt. En tentant d’enlever son œil, le chimpanzé l’a blessé au visage. Mon père a alors crié de toutes ses forces pour se faire secourir. Donc, ce sont ces cris que les populations ont entendu au village. Ils sont immédiatement venus voir ce qui se passait. Heureusement, mon petit frère était avec un fusil, il a tenté de tirer sur l’animal deux fois. C’est à la troisième tentative qu’il a réussi à l’abattre. Nous avons directement envoyé le papa à l’hôpital pour son traitement. Il est en ce moment aux urgences de l’hôpital préfectoral de Télimélé », a expliqué à Guineematin.com Mamadou Aliou Diallo, un des fils de la victime.

A rappeler que ce n’est pas la première fois que des populations de la commune urbaine de Télimélé sont agressés par des chimpanzés. L’année dernière, c’est une fillette de 3 ans qui avait été victime à Sila, dans le district de Fanta, situé à l’Est de la Commune Urbaine de Télimélé.

Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél. : 622 52 52 50

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS