Conflit entre voisins à Conakry : Hadja Kadé Diallo condamnée pour la casse des toilettes de Mouctar Diallo

image d'archive

Hadja Kadé Diallo est une Guinéenne qui réside en Belgique. Elle est accusée devant le tribunal correctionnel de Dixinn d’avoir détruit une partie de la cour et du mur des toilettes de monsieur Amadou Mouctar Diallo. Des faits que la prévenue a reconnus à la barre. Et, au terme des débats, le tribunal l’a finalement condamné à 6 mois de prison assortie de sursis et au paiement d’une amende de trois millions de francs guinéens, rapporte un journaliste que Guineematin.com avait dépêché au tribunal.

Dans cette affaire, les faits reprochés à Hadja Kadé Diallo se sont déroulés le 5 août dernier au quartier Bantounka 2, dans la commune de Ratoma. La prévenue, fraîchement revenue de la Belgique où elle réside avec ses enfants, a profité de l’absence de monsieur Amadou Mouctar Diallo pour poser ses actes. Pour la jeune dame, son voisin a délibérément bloqué la route qui mène à la rentrée principale de la concession familiale.

« Ma grand-mère et ma mère malade sont tombées à cet endroit où Mouctar Diallo a construit ses toilettes, les autorités de l’habitat lui ont dit de construire ses toilettes ailleurs mais il n’a pas voulu », a argumenté Hadja Kadé Diallo avant de présenter des excuses à monsieur Amadou Mouctar Diallo.

Dans ses réquisitions, le ministère public a demandé à la juge Damba Oularé de condamner Hadja Kadé Diallo à 6 mois de prison assortie de sursis et au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens.

Dans son verdict, la juge a condamné Hadja Kadé Diallo à 6 mois de prison assortie de sursis et au paiement d’une amende de 3 millions de francs guinéens.

Mamadou Tanou Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box