Le nouveau bureau des jeunes de l’Association des Ressortissants pour le Renouveau de Mamou prend fonction

La cérémonie a eu lieu dans l’après-midi d’hier, dimanche 21 août 2022, dans la salle Malick Condé de l’Université Koffi Annan de Conakry. Ibrahima Djogo N’Diâré Diallo et sa nouvelle équipe ont été investis dans leurs fonctions du nouveau bureau des jeunes de l’Association des Ressortissants pour le Renouveau de Mamou (AREMA) pour un mandat de 4 ans. Un événement qui a regroupé de nombreuses personnalités venus de divers horizons, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

De nombreux ressortissants de Mamou et sympathisants de l’Association des Ressortissants pour le Renouveau de Mamou (AREMA) ont pris part à cette cérémonie. Elle a été consacrée à la prise de fonction du bureau des jeunes de l’AREMA dont l’élection a eu lieu le 22 juillet dernier.

Le président du bureau sortant, Thierno Oumar Serendeh Diallo, a dressé le bilan de ses quatre années de gestion à la tête de la structure. « Notre bilan a été vraiment positif. On a eu à financer beaucoup de projets dans les 13 Sous-préfectures, plus la commune urbaine de Mamou pour un montant de plus de 300 millions de francs guinéens. Au temps d’Ebola aussi, nous avons mobilisé 49 millions dans le cadre de la riposte. Sur le plan social, on a réuni toutes les 13 sous-préfectures pour essayer d’unir les ressortissants de Mamou. Pendant mon mandat, nous avions recensé 46 projets prioritaires mais tous n’ont pas été réalisés. Je souhaite vivement que la nouvelle équipe les réalise et continue sur nos pas », a laissé entendre le président sortant.

Ibrahima Djogo Ndiaré Diallo, nouveau président AREMA

Pour sa part, le nouveau président du bureau de la jeunesse de l’AREMA a remercié le bureau sortant pour son bilan. Ensuite, Ibrahima Djogo N’Diâré Diallo a ensuite étalé ses projets. « Je suis certain que les électeurs ont fait leur choix suite à un projet clair, explicite, d’avenir, d’indépendance, de progrès scientifique, social, culturel et écologique. Ce choix s’inspire bien sûr sur la base de l’histoire de notre chère préfecture Mamou. Cette jeunesse qui m’investit ce jour est certes une jeunesse qui postule pour un nouvel élan en donnant un mandat nouveau à un président nouveau pour une Mamou nouvelle. Alors, ce temps qui s’ouvre sera d’une action résolue pour la préfecture de Mamou et plus particulièrement, pour sa région administrative en général… Mamou a besoin de continuer à produire et d’innover davantage avec tous, la possibilité est belle et bien manifeste. Chers compatriotes, fils de Mamou, à toutes et à tous d’agir pour continuer à nous attaquer aux divergences, à la différence en forgeant notre système éducatif pour offrir à nos enfants une formation inclusive. Nous allons agir aussi pour une santé accessible à tous en créant des pharmacies dans toutes les sous-préfectures avec l’aide de l’Etat et des institutions nationales et internationales, les bailleurs de fonds mais aussi les opérateurs économiques », a déclaré le nouvel élu.

Le président de la coordination nationale des Fulbhé et Haali Poular de Guinée a pris part à l’événement. Elhadj Ousmane « Sans Loi » Baldé a prodigué de sages conseils à la nouvelle équipe du bureau de la jeunesse AREMA.

Elhadj Ousmane Baldé, président de la coordination Haali Poular

« Je vous exhorte à imiter les pas de nos parents qui ont œuvré pour le progrès de notre région. Vous connaissez l’histoire, on n’a pas besoin de vous dire que des gens se sont donné corps et âme pour le développement de la Moyenne Guinée. Respectez le règlement de votre association et battez-vous pour le rayonnement de votre localité ! Mamou est une ville cosmopolite qui regroupe toutes les communautés de notre pays, sachez que vous représentez toute cette diversité. Je vous bénis et vous souhaite bonne chance dans votre nouvelle mission… ».

Mamadou Tanou Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box