Manifestation du FNDC contre la junte du CNRD : un policier blessé dans les accrochages

Sékou Oumar Touré

Comme annoncé précédemment, de violents heurts ont éclaté dans l’après-midi de ce lundi, 05 septembre 2022, entre les forces de l’ordre et des jeunes sortis manifester au Carrefour-marché, dans le quartier Wanindara. Ces affrontements se poursuivent encore dans cette partie de la haute banlieue de Conakry. Et, aux environs de 19 heures, un policier a été blessé au menton par une pierre dans les accrochages avec les manifestants.

Selon les informations confiées à un reporter de Guineematin.com, Sékou Oumar Touré, l’agent de la police qui vient d’être blessé serait en service au commissariat de la police numéro 3 d’Enco5 (dans la commune de Ratoma).

Il jure que c’est un manifestant qui lui a lancé une pierre au visage. L’agent de la police indique également que c’est dans le quartier, pendant qu’il pourchassait des manifestants avec ses collègues, qu’il a été visé par un manifestant.

Les échauffourées durent depuis plusieurs heures dans cette partie de Wanindara. Et, les forces de l’ordre y ont déjà procédé à plusieurs interpellations. Mais, malgré la présence massive de ces agents sur les lieux, les jeunes sont toujours déterminés à se faire entendre. Ils manifestent à l’appel du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) pour exiger de la junte militaire (le CNRD) un dialogue avec les autres composantes de la nation en vue d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel en République de Guinée.

À suivre !

Ansou Baïlo Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622561182

Facebook Comments Box