Mort de Mohamed Keïta et Abdine Keïta à l’aéroport de Conakry : le parquet de Mafanco annonce une enquête

Abdoulaye Israël Kpogomou, procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco

L’annonce a été faite dans la soirée de ce vendredi, 09 septembre 2022, à travers un communiqué dont Guineematin.com détient copie. La mort de Mohamed Keïta et Abdine Keïta à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré le 02 septembre dernier, lors d’un atterrissage de l’avion Air Portugal immatriculé CS-TVI de type Airbus, fait l’objet d’enquêtes judiciaires.

Et, dans cette procédure, les infractions visées par le parquet du tribunal de première instance de Mafanco sont : « homicide involontaire, mise en danger des personnes par la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi, abstention délictueuse et complicité contre X ». Et, parmi les personnes qui pourraient être entendues dans cette affaire, il y a : « les pilotes de l’avion Air Portugal immatriculé CS-TVI, les agents de la tour de contrôle en service à la date du vendredi 02 septembre 2022 (jour de l’incident), les agents postés au portail donnant accès à la piste, du côté de la base militaire de l’armée de l’air », a cité le parquet.

A noter que pour l’instant, ces enquêtes sont pilotées par la Brigade de recherches de Matam.

Guineematin.com vous propose ci-dessous l’intégralité de ce communiqué du parquet du tribunal de première instance de Mafanco.

Facebook Comments Box