An 64 de l’indépendance de la Guinée : le préfet de Coyah salue « les efforts louables » du CNRD

L’an 64 de l’accession de la Guinée a été célébré à travers le pays dans la ferveur. A Coyah, tout a commencé par le dépôt d’une gerbe de fleurs à la place des martyrs, suivi des défilés des services déconcentrés et décentralisés, de ceux de la défense et de la sécurité et autres invités. Le tout s’est tenu au stade préfectoral de Coyah dans une ambiance festive, rapporte Guineematin.com à travers son correspondant local.

La cérémonie a connu la présence des maires, des sous-préfets, des chefs de service préfectoraux, des organisations préfectorales, des groupements de jeunes et de femmes. Après le cérémonial de défilé, le préfet de Coyah, le Colonel Yaya Khalissa a tenu un discours dans lequel il a salué les actions de développement du CNRD en faveur de la préfecture. « C’est pour moi une joie de vous souhaiter bonne fête à l’occasion de la fête de l’Indépendance de notre pays. Depuis le 5 septembre 2021, jour de prise de pouvoir par la vaillante armée, sous l’égide du colonel Mamadi Doumbouya, plusieurs actions de développement ont été orientées vers la préfecture de Coyah dont entre autres :

La construction d’un centre hospitalier ouvert à Wonkifong, financé par la Banque islamique avec une capacité de deux cent lits et un laboratoire d’analyse biologique à Kakoulimaya à dimension internationale, l’amélioration de l’accès à l’électricité de la population. Des efforts louables ont été engagés par le président de la transition et son gouvernement dans le cadre du financement des projets de développement et de l’autorisation initiés par les femmes, la réalisation de la route Coyah-Dabola et celle de Coyah-Forécariah, la mise en place de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), pour ne citer que ceux-là », a cité le préfet.

La fête a connu une grande mobilisation. Le tout a couronné par un match qui a opposé la commune de Manéah à la commune urbaine. Pour joindre l’utile à l’agréable, un banquet a été organisé dans un restaurant de la place.

De Coyah, Etienne Tamba Tenkiano pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box