Conakry : l’école construite sur l’ancien domicile de Cellou Dalein baptisée Diawadou Barry

C’est le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Alpha Bacar Barry, qui a fait l’annonce ce vendredi, 07 octobre 2022. L’école construite sur les ruines de l’ancien domicile de Cellou Dalein Diallo à Dixinn va porter le nom de Diawadou Barry, un homme politique guinéen qui a siégé à l’assemblée nationale française de 1954 à 1958, rapporte Guineematin.com à travers son équipe de reportage qui suit actuellement la cérémonie d’inauguration de cet établissement scolaire.

La présente école ‘’Diawadou Barry’’ est composée de deux blocs pour 18 salles de classe. Elle a été construite par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), à travers le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation. Et, elle devrait contribuer à combler le déficit d’infrastructures scolaires que connaît la commune Dixinn.

Cet établissement a été construit en bordure de mer à Dixinn. Et, selon Guillaume Hawing, ministre de l’enseignement pré-universitaire, « cette école va accueillir 600 élèves ».
Nous y reviendrons !

Ansou Baïlo Baldé et Saïdou Toulet Diallo pour Guineematin.com
Tel : 622 56 11 82

Facebook Comments Box