Dossier Air Guinée : « il n’est ni suspendu, ni clos », assure le procureur Aly Touré

Aly Touré, procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et financières

Dans un long entretien accordé à Guineematin.com hier, vendredi 07 octobre 2022, le procureur spécial de la CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières), Aly Touré, s’est exprimé sur le dossier Air Guinée. Un dossier dans lequel plusieurs personnalités dont Cellou Dalein Diallo (le président de l’UFDG) sont citées pour « détournement de deniers publics, corruption d’agents publics et enrichissement illicite ».

Depuis quelque temps, ce dossier semble avoir été renvoyé aux calendes grecques par les autorités judiciaires. Mais, le procureur de la CRIEF assure qu’il n’est ni suspendu, ni clos. Aly Touré promet que ce dossier connaîtra une suite judiciaire pour que la lumière soit faite sur les responsabilités dans cette affaire.

« Le dossier Air Guinée n’est ni suspendu, ni clos. Moi, quand j’ai reçu le rapport du comité d’audit, mon travail c’est d’ouvrir le dossier pour que les juges fassent des investigations sur le dossier pour savoir ce qui s’est passé. Donc, les juges ont reçu le dossier à travers un réquisitoire introductif, ils sont en train de travailler. Une convocation a été adressée à Mamadou Cellou Dalein ; mais qui, apparemment, n’est pas sur le territoire national.

D’autres concernés par le dossier ont été appelés, notamment Mamadou Sylla qui a été entendu et placé sous contrôle judiciaire… Donc, le dossier Air Guinée n’est ni classé, ni suspendu, il est en train d’évoluer et il connaîtra une suite judiciaire », a confié le procureur Aly Touré.

Mamadou Bhoye Laafa Sow Guineematin.com
Tél : 622919225

Facebook Comments Box