N’Zérékoré : Pepe 2 Haba installé à la tête de l’inspection régionale du Commerce, de l’industrie et des PME

Pépé 2 Haba, inspecteur régional du commerce de l'industrie et des PME de N'Zérékoré

Le nouvel inspecteur régional du commerce, de l’industrie et des PME de N’zérékoré a été installé dans ses fonctions dans la journée d’hier, lundi 17 octobre 2022. Prenant la parole, Pépé 2 Haba a invité ses collaborateurs à la conjugaison des efforts pour l’atteinte des objectifs assignés à la structure. La cérémonie, présidée par le gouverneur de la région, en présence de plusieurs personnalités, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Pépé 2 Haba a été installé dans ses nouvelles fonctions à l’absence du sortant, qui est convalescent. Dans son discours, il a dit mesurer la grandeur des défis qui l’attendent. « Pour participer à la concrétisation de la noble vision de diversification de l’économie de la région de N’Zérékoré, des réels défis sont à relever pour ce qui concerne notre secteur. »

Pour pouvoir relever tous ces défis, l’inspecteur régional du commerce de N’zérékoré compte se battre de toutes ses forces. « De nombreux chantiers attendent d’être réalisés notamment : le recensement des opérateurs socio- professionnels en concert avec la Chambre Régionale de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Guinée, le renforcement des capacités du personnel de l’inspection régionale du Commerce, l’élaboration d’une stratégie de communication pour la visibilité des activités de l’Inspection régionale du Commerce de N’Zérékoré, promouvoir le contenu local dans la région forestière, vulgariser la loi sur le contenu local, valoriser la commercialisation des nouvelles variétés végétales, sensibiliser les acteurs à avoir le droit de propriété, inviter plus de Partenaires à accompagner les acteurs de l’écosystème de l’entrepreneuriat, sensibiliser la population sur le recyclage des déchets pour lutter contre la prolifération des maladies de tous genres, Veiller à l’application de contrôle des produits destinés à la DPCI et PME, fédérer les groupements et associations, intensifier la collaboration avec les Chambres de Commerce Préfectorale de la région. Comme chacun de nous peut le constater, les différents chantiers énumérés ci-haut sont autant de défis à relever et qui nécessitent une conjugaison d’efforts de tous », a indiqué Pépé 2 Haba.

Pour mener à bien ce travail, l’inspecteur régional du Commerce, de l’industrie et des PME de N’zérékoré compte sur l’apport de tous ses collaborateurs. « Fort du soutien des hautes autorités de l’Etat et de la qualité de ressources humaines dont dispose le secteur au niveau régional et préfectoral, je ne nourris aucun doute en ce qui concerne l’atteinte des différents objectifs fixés. Ma mission, et plus globalement notre mission, ne saurait être une réussite si je ne bénéficie du précieux concours de l’ensemble du personnel titulaire et stagiaire de la région dont l’abnégation au travail permettra d’obtenir d’éloquents résultats. C’est ici le lieu pour moi de dire, seul le dialogue franc et constructif peut nous permettre d’atteindre nos objectifs et j’exhorte tout un chacun à s’inscrire dans cette dynamique. Ceci, dans l’intérêt de notre pays en général et de la région en particulier. Nous devons maintenant nous consacrer à parachever les réformes engagées et accélérer le développement du secteur en région forestière. Mesdames et Messieurs les Directeurs Préfectoraux, les chefs de Cellule, la responsabilité de chacun est engagée dans la réussite de la réforme du secteur. L’efficacité de notre action sera appréciée à travers l’amélioration des conditions de vie des laborieuses populations », a laissé entendre Pépé 2 Haba.

A noter que c’est dans une ambiance festive rythmée du folklore « Toulou » du district de Gbana que la cérémonie a pris fin.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : 0024 620 16 68 16/666 89 08 77

Facebook Comments Box