Mme Houssaïnatou Bah sur la mort de Thierno Bella Diallo : « mon petit fils a reçu une balle qui a percé son oeil »

Mme Housainatou Bah, grand mère de Thierno Bella Diallo

En marge de la journée de manifestations appelée par les leaders du Front national pour la défense de la constitution( qui exige à la junte du Colonel Mamadi Doumbouya un dialogue franc et sincère en vue d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel), Thierno Bella Diallo, âgé de 16 ans, apprenti mécanicien, a été parmi les trois personnes tuées hier, jeudi 20 octobre 2022. Il a été fauché par balle vers 17 heures, au niveau de Hamdallaye Diakitéya, dans la commune de Ratoma.

Trouvée en famille par une équipe de Guineematin.com dans la matinée de ce vendredi, 21 octobre, madame Houssaïnatou Bah, sa grand-mère et tutrice, a expliqué les circonstances dans lesquelles elle a perdu son petit-fils.

« Thierno Bella était avec moi. Je suis sa grand-mère. C’est moi qui l’ai amené à faire la mécanique. Je l’ai confié dans un garage tout près de chez moi. Il est issu d’une famille de cinq enfants dont deux filles. C’était le 3ème geste. Sa mère qui est ma fille s’appelle Aïssatou Diallo et son père, Alassane Diallo. Ils sont à la cimenterie. Ils sont originaires de Labé, dans la Commune rurale de Popodara. Hier, jeudi, il a quitté la maison le matin pour aller au garage. Vers vers 17 heures, alors qu’il accompagnait son ami, il a reçu une balle au niveau de la face. La balle a percé son œil et il est mort sur place », a expliqué la vieille, visiblement abattue.

Dès après, le corps a été pris en charge par ses amis pour être déposé à l’hôpital Jean Paul 2 de Taouya, avant d’être ramené à la mosquée Diakitéya, au quartier Hamdallaye 2, dans la commune de Ratoma. Ce vendredi, vers 10 heures 30 minutes, le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital national Ignace Deen pour une autopsie. 

À préciser que ce matin, au moment même d’embarquer le corps pour la morgue, une pluie de bombes lacrymogènes s’est abattue sur la foule qui s’est dispersée dans tous les sens.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box