Connexion internet en Guinée : Orange Guinée offre plus de 50% de hausse de volume

« Offrir une meilleure qualité de pass internet à ses abonnés ». Voilà l’objectif que se fixe la société Orange Guinée. Et, à travers une conférence de presse organisée vendredi dernier, 21 octobre 2022, cette société de téléphonie mobile a officiellement annoncé la hausse du volume de pass internet au même prix sur son réseau. Cette augmentation du volume de la connexion lancée ce jour marque le début de la célébration des 15 ans d’anniversaire de ladite société en terre guinéenne, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

En prenant la parole, le directeur général de la société Orange, Ousmane Boly Traoré, rassure les abonnés d’orange de continuer à offrir une qualité de service remarquable avant d’annoncer cette bonne nouvelle.

Ousmane Boly Traoré, directeur général d’orange Guinée

« Nous comptons rester fidèles par rapport à notre ligne de conduite de toujours, consistant à écouter nos clients et suivre les orientations des autorités de la république pour continuer à offrir de meilleures expériences aux populations à des prix compétitifs. Nous poursuivons nos investissements sans lesquels nous n’arriverons jamais à mettre les bonnes capacités au service des populations pour pouvoir donner la chance au maximum de Guinéens pour profiter du réseau tout en maintenant une qualité de service remarquable. Ces résultats sont le fruit de la confiance et la bienveillance dont nous bénéficions en territoire guinéen. Et, c’est pourquoi nous tenons à manifester notre reconnaissance à l’ensemble de nos abonnés qui ont su nous rester fidèle pendant ces 15 dernières années. Pour rendre la célébration de nos 15 ans encore plus belle, nous avons le plaisir d’offrir à nos clients une hausse de volume de pass internet au même prix, rendant ainsi l’internet plus abordable. C’est-à-dire moins cher, conformément aux orientations des autorités du pays », a dit le directeur général d’Orange Guinée.

Pour Alhassane Agack, directeur marketing et communication d’orange Guinée, cette hausse de volume de pass internet au même prix vient résoudre les multiples plaintes des consommateurs du service internet d’orange.

Alhassane Agack, directeur marketing et communication de la société Orange Guinée

« On a entrepris d’investir ces derniers mois pour essayer d’avoir un réseau qui tient la route en termes de qualité, pour pouvoir éventuellement absorber tout ce qui est des usages que vous êtes en train de faire. Vous savez bien qu’il y a plein de nouveaux usages qui viennent d’arriver. Il y a 2 ans, on ne parlait pas de Tik Tok. Mais, maintenant tik tok est devenu un vrai phénomène. Donc, tout ça consomme de la donnée, ça consomme de l’internet. Il faut investir pour pouvoir assurer une qualité, conformément à notre cahier de charge. Donc, je vais vous parler de ce qui a été proposé à partir de ce matin, vous avez des nouveaux pass internet, tous les pass internet ont été retravaillés. C’est qu’on a augmenté tous les volumes des pass internet à différents pourcentages d’augmentation ; mais, ce qu’il faut retenir, c’est qu’aujourd’hui nous avons des hausses de volume qui peuvent aller jusqu’à plus de 50 % sur les pass que vous connaissez. Il y a deux choses à retenir : c’est plus de 50 % de hausse de volume qui a été proposé sur les pass. Ensuite, on a introduit également d’autres nouveaux pass, parce qu’on voit qu’il y a des personnes qui nous remontent des besoins… Ce qu’il faut retenir, aujourd’hui avec cette augmentation de volume, le volume internet redevient moins cher par rapport à ce qu’il y avait par exemple hier. Si on prend l’exemple du pass « jour extra », avant il était à 350 Mo à 6400 francs. Et, depuis ce matin, il est passé à 500 Mo. C’est-à-dire une hausse de plus de 150 Mo toujours pour le même prix. C’est vraiment ça qu’il faut retenir. Si on regarde par exemple sur le segment semaine par exemple de 1,8 Go qui passe maintenant à 2,7 Go, encore une fois toujours au même prix. Et, sur la partie mensuelle, si on prend l’exemple du pass de 3 Go, aujourd’hui il passe à 4,5 Go. On a introduit de nouveaux pass, dont un nouveau pass jour  de 200 Mo à 2500 qui est disponible sur orange money ; et, enfin, on a un nouveau pass pour les gros utilisateurs de 30 Go à 260.000 francs guinéens et un autre pass jour qui a été introduit 750 Mo à 9000 francs. Donc, les avantages pour les clients que vous êtes, c’est vraiment la volonté d’avoir une réponse concrète à tout ce que vous avez dit ces derniers mois. Voilà l’internet moins devient une réalité en Guinée », a indiqué Alhassane Agack.

Invité pour la circonstance, le directeur général de l’ARPT (autorité de régulation des postes et télécommunications), Sékou Oumar Barry, s’est félicité de l’investissement fait par Orange dans le secteur de la téléphonie mobile en Guinée durant ses 15 ans d’existence. Il a aussi annoncé de nouvelles perspectives pour offrir une meilleure qualité de service aux Guinéens.

Sékou Oumar Barry, directeur général de l’ARPT (Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications)

« C’est une très bonne nouvelle que de concilier la célébration des 15 ans d’anniversaire avec une nouvelle qui tient à cœur particulièrement nos populations. On parle quand même de plus de 30 % de baisse sur les tarifs internet. Je vous en félicite. Les autres opérateurs vont emboîter le pas. C’est quelque chose qui était attendu par les consommateurs, attendu par tous les acteurs. Aujourd’hui, c’est une réalité après plusieurs mois d’échanges avec les dirigeants d’orange Guinée que nous remercions pour cette compréhension, et c’est pour le bénéfice des populations. Je rappelle que cela fait suite à une première diminution de tarifs qu’on avait vus il y a quelques mois de 20 % sur l’étape voix. Donc, maintenant, on est en train de faire aujourd’hui un tarif data. Et, tout ça, c’est la vision et la volonté propulsée par le président de la Transition », a dit Sékou Oumar Barry.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box