Conakry : la première tranche du SADEN 2022 remis aux quatre (4) lauréats de la 4ème édition

La 4ème édition du Salon des Entrepreneurs de Guinée (SADEN) 2022 a pris fin à Conakry le 13 octobre 2022. Au cours de cette édition, il y avait le Prix SADEN de l’entreprise de l’année avec trois lauréats pour les trois catégories et le prix Spécial du Jury. Dans la journée d’hier, jeudi 03 novembre 2022, le comité d’organisation du SADEN a fait la remise de la première enveloppe de 15 millions de francs guinéens aux différents lauréats, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Au terme de cette 4ème édition du SADEN 2022, les lauréats doivent recevoir 30 millions de francs guinéens. Les différents lauréats sont : Billet Facile, catégorie Digital ; Agrobusiness : Kakouma Agro-tech, catégorie Agrobusiness ; The Place By Air de Fête, catégorie Culture et Divertissement ; Zeina Cacao, catégorie Prix Spécial du Jury.

Souleymane Camara, commissaire général du SADEN

Le comité d’organisation du SADEN a fait la remise de la première enveloppe de 15 millions de francs guinéens aux différents lauréats. Avant la remise des montants, Souleymane Camara, commissaire général du SADEN a félicité et donné des conseils aux différents lauréats. Il leur a ensuite rappelé que le Salon des Entrepreneurs de Guinée est là pour eux pour tout accompagnement nécessaire.

Prenant la parole au nom de l’Association Professionnelle des Banques (APB), partenaire de la 4ème édition du Saden, Abdoulaye Cissé, Directeur Commercial de BCI-Guinée a remercié le SADEN. « Mes remerciements à l’endroit de l’équipe du SADEN qui permet aux entrepreneurs d’accroître leur productivité et aussi d’employer les jeunes ».

Abdoulaye Cissé, Directeur Commercial de BCI-Guinée

Par ailleurs, Abdoulaye Cissé a dit ce que les banques peuvent apporter aux entrepreneurs. « Ma présence ici, au nom de l’APB, est de rencontrer les lauréats, car ils ont des projets qui sont porteurs. Et aujourd’hui, pour être entrepreneur, il faut avoir une banque derrière vous. Vous ne pouvez pas être entrepreneur et compter uniquement sur vos propres moyens pour vous développer. Je vais m’entretenir avec les entrepreneurs dans ce sens pour voir la faisabilité des projets, comment les accompagner pour faciliter l’obtention de leurs objectifs », a-t-il assuré.

Zeinab Diallo, lauréate du Prix spécial du jury

Quant à Zeinab Diallo, lauréate de cette année du Prix spécial du jury, se dit fière et honorée et informe les retombées directes du SADEN en quelques jours. « Au-delà de l’argent obtenu, le SADEN nous a permis d’avoir une très grosse visibilité. Depuis que j’ai eu ce prix, je ne dirai pas qu’on a eu une augmentation de la vente, mais la visibilité a augmenté. Nous avons été contacté en France pour assister au Salon International du chocolat. Vu que c’était trop serré, nous n’avons pas pu y aller mais l’année prochaine nous allons participer. Ce sont les débouchés directs du SADEN. Nous allons vendre plus grâce à cette notoriété. J’en suis fière et honorée. Merci beaucoup au SADEN. Je dirai aux entrepreneurs de ne pas hésiter à venir vers le SADEN. Même si tu ne gagnes pas le prix, tu apprends beaucoup : à communiquer, à mieux comprendre ton projet et tu as une crédibilité en face de la population, des clients ».

À rappeler que la deuxième tranche sera remise dans trois mois avec la présentation d’un rapport sur l’utilisation de la première tranche.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box