Dialogue Politique : la Convergence Centriste pour l’Espoir (CEE) prendra part

Cheik Oumar Traoré, président de l'UPAG

Le collège des leaders de la Convergence Centriste pour l’Espoir (CEE) s’est réuni ce vendredi, 18 novembre 2022, au siège du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN). À l’issue de la rencontre, cette coalition dirigée par Lansana Kouyaté a annoncé sa participation au dialogue politique dont l’ouverture est prévue pour le 24 novembre prochain sous l’égide du Premier ministre, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

La Convergence Centriste pour l’Espoir est composée d’une dizaine de partis politiques. Et, la réunion du Collège des leaders des partis qui la compose a duré plus de 2 heures ce vendredi. Mais, au sortir de cette rencontre, et sans grande surprise, cette coalition a dit avoir décidé de participer sans réserve au dialogue politique. Et, c’est Cheick Oumar Traoré, le président de l’Union des Patriotes Africains de Guinée, qui a fait l’annonce à la presse.

« Nous sommes partants, comme vous le savez déjà, par rapport au dialogue inclusif sans aucune réserve », a-t-il dit, tout en précisant que la CEE a déjà désigné ses représentants et la liste va bientôt parvenir aux facilitatrices choisies par le Premier ministre pour rapprocher les positions entre le CNRD et les acteurs sociopolitiques.

Mamadou Yahya Petel Diallo et Ibrahima Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box