Faranah : 2 tonnes de produits périmés et plus de 152 kg de chanvre indien incinérés

Cette opération d’incinération a eu lieu ce mercredi, 07 décembre 2022, sous la supervision du parquet du tribunal de première instance de Faranah. Et, elle s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la vente et la consommation des produits périmés dans cette préfecture de la Haute Guinée. Les autorités ont mis à profit cette opération pour incinérer plus de 152 kilogrammes de chanvre indien qui étaient saisis et gardés au tribunal de première instance de Faranah.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, ce sont deux tonnes de produits impropres à la consommation qui ont été incinérés par les autorités. Ces produits, composés de plusieurs catégories (produits alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques), ont été saisis par les agents du service de contrôle qualité dans le cadre d’une campagne d’inspection et de contrôle de produits dans les marchés de Faranah.

« Le tribunal de première instance de Faranah a reçu un soit transmis de monsieur le préfet de Faranah d’un procès verbal de saisie opérée par le service de contrôle de qualité aux fins d’incinération… Le tribunal de première instance de Faranah avait aussi en son sein des produits saisis de drogue et autres. C’est ce qui justifie la présence de monsieur le chef de greffe du tribunal ici avec tous les produits qui ont été saisis conformément à la loi. Nous avons regroupé le tout pour faire une seule opération pour l’incinération de tous les produits concernés… Donc, c’est une opération judiciaire suite aux réquisitions de monsieur le procureur de la république et conformément aux dispositions de l’article 831 alinéa 2 du code pénal. Cela veut dire que toutes les dispositions idoines ont été prises dans le cadre de la légalisation de cette opération », a indiqué Sidiki Kanté, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Faranah.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tel : 620 241513/660272707

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS