Groupe scolaire Unité Nongo : élèves, parents et amis célèbrent la fête de classes 

Au terme de trois mois de concentration des élèves sur les études, le groupe scolaire Unité Nongo (situé dans la commune de Ratoma) a organisé une cérémonie de réjouissance hier, samedi 24 décembre 2022. La démarche des responsables visait à accompagner les enfants aux congés du premier semestre, a constaté un reporter que Guineematin.com avait dépêché sur place.

Ils étaient nombreux, les élèves, parents, amis du groupe scolaire qui ont pris part à cette fête. Une cérémonie au cours de laquelle plusieurs séances récréatives ont été effectuées par les enfants, entre autres, des séances de théâtre, de danse,  d’imitation des artistes, de concours de danse, de poésie, etc.

Mamoudou Diallo, directeur du groupe scolaire Unité Nongo

Interrogé par Guineematin.com, le directeur du groupe scolaire, monsieur Mamoudou Diallo, est revenu sur le sens de cette cérémonie. « Après trois mois de concentration pour les enfants, il faut les accompagner par une récréation de haut niveau qu’on appelle la « fête de classes ».  C’est ce que nous sommes en train de réaliser ce soir. Parce que comme vous pouvez le savoir, la lettre du ministre a donné l’instruction d’aller en congé depuis le 23 décembre. Donc, depuis avant hier, nous avons libéré les enfants, mais nous avons pensé les accompagner pour les congés par cette fête. Comme on le dit souvent, la concentration est bonne, mais il faut laisser l’enfant se recréer aussi ».

Sur le détail de cette fête, le directeur a fait savoir que plusieurs activités de réjouissance seront effectuées par les enfants.

« Nous avons beaucoup d’activités (la poésie, l’appellation des mots, le concours de danse, la sapologie…). Nous avons également le théâtre qui a des thèmes de sensibilisation sur la scolarisation de la jeune fille et le maintien des jeunes filles à l’école. Il y a également la prestation des artistes. Pour égailler un peu les enfants, nous avons invité quelques artistes pour accompagner les enfants afin que la fête soit belle. Les parents et les amis de l’école sont tous invités. Une grande place est réservée aux parents. C’est pour dire aux parents aussi c’est que nous faisons, ils doivent vraiment nous accompagner. Ce n’est pas seulement la formation, mais on accompagne les enfants pour se recréer », a précisé le directeur du groupe scolaire Unité Nongo.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com 

Tel :620 589 527/664 413 227

Facebook Comments Box