Sogolon (Télimélé) : le corps d’une fillette de 3 ans retrouvé en brousse à Guilèrè

Cette découverte macabre a eu lieu dimanche dernier, 15 janvier 2023, à Guilèrè (une localité relevant de la sous-préfecture de Sogolon, dans la préfecture de Télimélé). Et, c’est le corps de Fatoumata Camara, une fillette âgée de 3 ans, qui y a été retrouvé. On ignore encore les causes du décès de cette fillette, mais deux femmes ont déjà été interpellées pour des fins d’enquêtes.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, Fatoumata Camara était chez sa tante (qui se trouve être aussi son homonyme) depuis un mois. Mais, à partir de 14 heures ce dimanche, son absence sur les lieux a été constatée et des recherches ont été lancées. Ces recherches ont duré plusieurs heures [jusqu’à 18 heures] qu’elle ne soit retrouvée morte en brousse.

« On nous a appelés vers Guilèrè pour dire que le corps d’un enfant a été retrouvé dans une brousse. Cet enfant était perdu pendant la journée. Ils sont sortis à la recherché de la fille de 14 heures jusqu’aux environs de 18 heures avant de retrouver le corps de Fatoumata dans une brousse sans vie. Le lundi matin (16 janvier 2023), je me suis rendu sur les lieux avec monsieur le maire de la commune. Mais, ce que la tante et homonyme de la victime a expliqué, on est pas du tout content. Elle nous dit, après avoir constaté l’absence de sa fille à la maison, qu’elle a alerté les gens. Cependant, elle et la mère de sa coépouse à la recherche de la fillette sont allées retrouver le corps de Fatoumata Camara sans vie. En ce moment, ces deux femmes sont à la disposition de la sécurité. D’un moment à l’autre elles seront à Télimélé ville pour approfondir les enquêtes », a indiqué au téléphone Mamoudou Sidibé, le sous-préfet de Sogolon.

Nous y reviendrons !

Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tel : 622 52 52 50

Facebook Comments Box