Bodié (Dalaba) : le feu d’origine inconnue continue à ravager des cases de Bouroundi Missidé

Comme annoncé dans une précédente dépêche, le feu d’origine inconnue continue à consumer des cases au village de Bouroundi Missidé, relevant du district de Maranda, dans la commune rurale de Bôdié, à Dalaba. Au moins 19 cases et leurs contenus ont été complètement consumés depuis le vendredi, 20 janvier 2023. Le sinistre n’a pas fait de perte en vie humaine, mais d’énormes dégâts matériels ont été enregistrés, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la région de Mamou.

C’est un feu d’origine inconnue qui ne cesse de ravager des cases à Bouroundi Missidé, dans la sous-préfecture de Bôdié, à Dalaba. Des récoltes, des orangers, des manguiers et autres arbres fruitiers ont été ravagés par les flammes.

Devant les autorités locales et une délégation conduite par le sous-préfet de Bôdié, le feu a dévoré une case, créant l’étonnement. Le sous-préfet a instruit aux citoyens de la localité de faire un sacrifice pour implorer la grâce divine.

Elhadj Amadou Diouldé Bah, maire de la commune rurale de Bodié

Amadou Diouldé Bah, maire de la commune rurale de Bôdié a dégagé le constat du jour. « Les dégâts sont très immenses actuellement. Même les articles sortis des cases n’échappent pas au feu. Les cases qui sont décoiffées, le feu trouve la paille à terre pour la consumer. Aujourd’hui, les citoyens passent la nuit à la belle étoile. C’est vraiment difficile. Le village est aussi éloigné de la commune rurale, à environ 23 kilomètres. Donc, depuis 5 jours, les populations de Bouroundi Missidé sont dans l’angoisse. Nous craignons même pour nos enfants scolarisés qui risquent d’être déscolarisés par manque de fournitures, car le feu a tout consumé. Nous demandons à l’État de nous accompagner, de nous venir en aide ; mais aussi aux personnes de bonne volonté, de nous accompagner », a lancé le maire.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tél : 625 69 89 19/657 34 39 39

Facebook Comments Box