Charles Wright révèle : « mon épouse a perdu sa grossesse, parce que j’ai dit le droit »

Alphonse Charles Wright, ministre de la justice et des droits de l'Homme

En séjour dans la capitale de la Guinée forestière, le ministre de la Justice et des droits de l’Homme a rencontré hier, mardi 24 janvier 2023, les magistrats et les officiers de police judiciaire de N’Zérékoré. Alphonse Charles Wright les a invités à travailler conformément à la loi et dans le strict respect de leur serment, a constaté le correspondant de Guineematin.com dans la ville. Le Garde des Sceaux a mis l’occasion à profit pour révéler qu’il a subi beaucoup de pressions en tant que juge sous le régime Alpha Condé, mais qu’il a toujours refusé de violer son serment.

« Je me bats pour l’indépendance de la justice. Moi, en tant que juge, j’ai été martyrisé par le Professeur Alpha Condé pour me dire de violer mon serment, j’ai refusé. Mon épouse a perdu sa grossesse de cinq mois, parce que j’ai dit le droit. J’ai laissé ma maison pour dormir dehors pour des raisons de sécurité, j’ai été victime de ça, mais je n’ai jamais cédé. Parce que ce qu’on me fait ici, ça peut passer ; mais dans ma tombe, quelqu’un d’autre ne va pas m’accompagner, je serai seul avec ma conscience.

Je préfère subir tout ici, et prier Dieu pour que mon âme ait un repos éternel que de mentir ici pour faire plaisir à un président ou a qui que ce soit au détriment des citoyens », a déclaré Alphonse Charles Wright, tout en assurant qu’il va toujours défendre l’indépendance de la justice. « J’ai lutté pour l’indépendance de la justice, ce n’est pas aujourd’hui, étant ministre, que je ferai le contraire de ce que j’ai toujours combattu ».

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box