Linsan (Kindia) : un taximotard tué par un camion dans un accident survenu à la Contournante

Un conducteur de taxi-moto a été tué par un camion conduit par un chinois dans la journée de ce vendredi, 27 janvier 2023, à Linsan, une commune rurale relevant de la préfecture de Kindia. La victime, âgée d’une quarantaine d’années, se nomme Moumini Diallo. Le drame a ému de nombreux citoyens à cause de la violence du choc, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, l’accident s’est produit aux environs de 10 h 40 mn GMT, au niveau de la contournante, juste en face du grand cimetière. Le taximotard, Moumini Diallo, se rendait vers Barrasse, un des districts de la commune rurale de Linsan.

Nos sources précisent que c’est un camion des chinois, qui construisent la route nationale Coyah-Mamou-Dabola, qui l’a percuté avant de marcher sur lui, coupant sa jambe gauche.

À encore Kabinet Kaké, un des conseillers de la délégation spéciale de Linsan, le choc était si violent que la distance entre le corps de la victime et la jambe coupée était de 10 mètres. Il affirme que le jeune Moumini roulait sur le même sens que le camion bétonneur quand il a été percuté par derrière par le camion.

Le corps du jeune est au poste de santé de Linsan actuellement (12 h GMT) avant l’inhumation.

De Kindia, Mohamed M’Bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box