Siguiri : le bilan de l’incendie de Banko s’alourdit avec un 5ème décès

Une cinquième personne, victime de graves brûlures dans l’incendie survenu dimanche dernier à Banko, dans la préfecture de Siguiri, a succombé à ses brûlures à Bamako, au Mali. Manty Traoré, jeune dame âgée de 21 ans, a rendu l’âme hier, jeudi 26 janvier 2023, alors qu’elle y était sous soins intensifs, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

L’incendie est survenu dans un atelier de couture le dimanche, 22 janvier 2023, dans le district de Kodjou, relevant de la sous-préfecture de Banko. Deux personnes avaient perdu la vie dans l’atelier, deux autres sont décédées à l’hôpital préfectorale de Siguiri. Une cinquième personne, gravement brûlée, avait été évacuée à Bamako pour des soins. Elle y a rendu l’âme.

Rencontré à l’hôpital préfectoral de Siguiri, le médecin légiste Dr Abdoul Bachir Condé a confirmé le décès avant de revenir sur son transfert médical. « Comme je vous ai déclaré le dimanche dernier, il y avait cinq personnes qui étaient dans l’atelier quand l’incendie s’est produit, et toutes ces personnes ont été brûlées. Je vous rappelle que deux personnes ont péri sur les lieux et trois ont été transférées à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Ici à l’hôpital préfectoral, deux personnes ont également succombé à leurs blessures. La seule personne qui restait, et qui était même dans le coma, a été évacuée sur Bamako pour les soins. Très malheureusement, cette dernière victime est aussi décédée dans l’après-midi de ce jeudi 26 janvier à Bamako alors qu’elle était en état de famille de quelques mois », a-t-il expliqué.

Aux dernières nouvelles, la défunte a été inhumée à Bamako ce vendredi 27 janvier 2023 par ses parents qui l’ont accompagnée.

De Siguiri, Mamadou Fanta Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 611154621

Facebook Comments Box