Humanitaire : la jeunesse de Télimélé offre une enveloppe aux parents des triplés de Sinta et aux familles des naufragés de Kollet

La jeunesse de l’Union des Ressortissants pour le Développement de Télimélé a offert une enveloppe symbolique destinée aux parents des triplés et aux familles des victimes du récent naufrage survenu à Kollet, dans le fleuve Konkouré. La remise a eu lieu ce samedi, 11 février 2023, au quartier Sangoyah, dans la commune de Matoto, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La jeunesse de Télimélé vole au secours des sinistrés suite au naufrage survenu le 09 février dans le fleuve Konkouré et à la famille qui a fait des triplés nés dans la sous-préfecture de Sinta. C’est un don symbolique qui a fait et remis à l’Association pour le Développement de Sinta. L’initiative est venue de Jamesdine Baldé, le président de la jeunesse de l’Union des Ressortissants pour le Développement de Télimélé.

Jamesdine Baldé, président du bureau de l’Association des jeunes ressortissants de Télimélé

« Aujourd’hui, nous sommes réunis ici autour de deux cas sociaux. Premièrement, il y a eu des naissances de triplés (deux garçons et une fille), dans la sous-préfecture de Sinta, précisément dans le district de Touldet. Dès que nous avons reçu l’information, le bureau des jeunes s’est réuni et a entrepris une collecte de fonds pour venir en aide à cette famille qui a donné naissance à ces triplés. Pour le deuxième cas, il s’agit du naufrage de nos concitoyens venus de la sous-préfecture de Sinta et de Kollet pour une cérémonie, il y a eu au moins 5 morts. Nous avons collecté une enveloppe symbolique pour les deux cas. C’est une occasion pour moi de remercier tous les donateurs, notamment les membres de l’Union des Ressortissants et des Jeunes pour le Développement de Télimélé, je remercie également le bureau exécutif et tous les secrétariats concernés. Nous sommes à la disposition de tout le monde et nous sommes engagés pour le développement de Télimélé », a déclaré Jamesdine Baldé.

Oury Bah, représentant des récipiandaires de Sinta et Kollet

Le représentant de l’Association pour le Développement de Sinta, Oury Bah, a reçu l’enveloppe au nom des victimes et des parents des triplés. Il a remercié les donateurs qui ont pensé à ces nécessiteux. « C’est avec un sentiment de satisfaction que je reçois ce don, c’est un acte salutaire que le bureau des jeunes ressortissants de Télimélé a eu à poser. C’est très important d’œuvrer dans le domaine humanitaire. Je vois, à travers ce geste, un élan de solidarité. Je remercie tout le monde, notamment ceux qui ont contribué. C’est un grand sacrifice qu’ils ont fait. Je suis là au nom de la sous-préfecture de Sinta et aussi au nom des ressortissants de cette localité qui résident à Conakry ici et ailleurs. Je prends l’engagement d’aller vers les bénéficiaires de ce don à travers les autorités locales et les résidents », a-t-il déclaré.

Mamadou Alpha Bah, vice-président du bureau de l’Association pour le développement de Télimélé

Mamadou Alpha Bah, vice-président de l’Union des ressortissants pour le développement de Télimélé, s’est réjoui de cette initiative du bureau des jeunes et ressortissants de sa préfecture. Il a salué la solidarité qui existe entre les fils et filles de Télimélé. « C’est une satisfaction parce qu’à travers cette initiative, nous nous rendons compte que la relève est en train d’être bien préparée sous la clairvoyance de monsieur Jamesdine Baldé. Je vois que la mobilisation est de taille. Il y a déjà une solidarité, une union autour de ces jeunes et on ne peut que le remercier. Je profite de cette occasion pour féliciter cette famille qui a eu la grâce de Dieu en donnant naissance à des triplés. On ne peut que remercier la mère de ces trois bébés, dame Oumou Hawa Bah, car elle est exceptionnelle. Je profiterai de la même occasion pour présenter les condoléances au nom des bureaux des jeunes et à travers le grand bureau des ressortissants, que l’âme des victimes repose en paix et que la terre leur soit légère. Je lance un appel à l’ensemble des jeunes de la préfecture de Télimélé, qu’ils soient résidents ou ressortissants, à Conakry où ailleurs, de renforcer cette équipe pour qu’on puisse donner de l’avenir à cette nouvelle génération », a-t-il formulé.

Mamadou Tanou Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box