Télimélé : les enfants de feu Thierno Amadou Cameroun accueillis avec émotion par les habitants de Boussoura Bôwè

La délégation familiale de l’érudit Camerounais, feu Thierno Amadou, est arrivée mardi soir, 14 février 2023, à Boussoura Bôwè, dans la sous-préfecture de Tarihoye, préfecture de Télimélé. Les 5 frères (tous fils de celui qui était connu sous le nom Thierno Amadou Cameroun) ont été accueillis dans la joie à Télimélé par la famille de feu Thierno Ibrahima Boussoura Bôwè Diallo, un érudit de ce district. Du centre-ville de Télimélé à Boussoura Bôwè, en par passant par Koggui, un village où la délégation était attendue, c’est la joie et l’émotion qui ont animé les uns et les autres, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

 

Ces fils de feu Thierno Amadou Cameroun sont à Conakry dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité avec les héritiers de feu Thierno Ibrahima Boussoura Bôwè Diallo. Une manière de garantir et perpétuer les relations que leurs défunts pères entretenaient. Pour rappel, feu Thierno Amadou Cameroun était venu résider à Boussoura Bôwè auprès de feu Thierno Ibrahima Boussoura Bôwè Diallo en 1950. Et ce sont ces relations qui restent toujours entre les deux familles.

À leur arrivée ce mardi à Boussoura, c’est tout le village qui est sorti pour accueillir la délégation Camerounaise. Thierno Boubacar Bansan Diallo, petit-fils de feu Thierno Ibrahima Boussoura Bôwè, a conduit la délégation Camerounaise de Conakry à Boussoura Bôwè. Il est satisfait de leur visite.

Boubacar Bansan Diallo, petit fils de feu Thierno Ibrahima Boussoura Bowé Diallo

« Avec l’arrivée de ces personnes de Dieu, nous devons nous réjouir. Cela montre que ce sont de bonnes personnes. Qui ont largement la connaissance du Coran et la compréhension de ce livre de Dieu. Le prophète (PSL) a dit que celui qui recherche les personnes qui ont eu de bonnes relations avec ses parents décédés et qui les raffermit aura des récompenses chez Dieu. On dit toujours que ton ami est ton ami, l’ami de ton ami, c’est aussi ton ami. Pour cela, nous de Boussoura, de Télimélé et de Conakry, nous sommes très contents de leur arrivée ici, et nous les remercions. Depuis que nous avons quitté Conakry avec la délégation Camerounaise, les gens nous attendaient pour saluer nos étrangers. Que Dieu nous permette de garantir les relations avec ces délégués Camerounais ».

Une autre délégation composée de petits fils de feu Thierno Amadou Cameroun est attendue également à Boussoura Bôwè dans les heures qui suivent pour une Zihara prévue dans le district par les deux familles des érudits. Boubacar Bansan Diallo, revient sur l’arrivée de cette autre délégation Camerounaise à Conakry. « Alhamdou Lillâhi Rabbil Âlamina, pendant qu’on est en train de parler là, une autre délégation, composée des petits-fils de feu Thierno Amadou Cameroun est attendue à l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Gbessia. Une forte délégation les attend à Conakry présentement. Après leur arrivée, ils vont bouger demain jeudi pour nous rejoindre à Boussoura Bôwè où ils vont retrouver leurs oncles. C’est en cela que nous allons faire ensemble la Zihara ici à Boussoura Bôwè. Tous les douwaous et les sacrifices, on va le faire ensemble », a-t-il indiqué.

Ansou Baïlo Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622 56 11 82

Facebook Comments Box