Kidnapping d’une fillette de 4 ans à Kindia : 2 suspects arrêtés par la police

Deux personnes ont été interpellées à la Gare (dans la commune urbaine de Kindia), ce vendredi, 24 février 2023, par des agents du commissariat central de police. Ces suspects sont accusés du kidnapping de Rouguiatou Diallo, une fillette de 4 ans, kidnappée hier, jeudi, au secteur 3 du quartier Sambaya. On ignore encore leurs identités ; mais, ils sont en train d’être auditionnés présentement au Commissariat central de police de Kindia, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants dans la ville des agrumes.

Rouguiatou Diallo fait la maternelle (petite section) au Groupe Scolaire privé IFOC. Elle a été enlevée hier (jeudi) par des inconnus à Sambaya. Ses ravisseurs avaient réclamé une rançon pour sa libération. Mais, la police a réussi à mettre main sur eux, avant qu’ils ne touchent à un franc de la famille de leur victime. Et, la petite Rouguiatou Diallo a été rendue à ses parents ce vendredi par la police judiciaire en charge de cette affaire.

Mme Houssaïnatou Sow et sa fille

« Ma fillette, Rouguiatou Diallo, a été enlevée hier, vers 13 heures, chez moi par des inconnus. Par après, j’ai été appelée au téléphone par de tierces personnes qui m’ont dit qu’ils ont pris mon enfant et que pour la libérer je dois payer Cinq millions de francs guinéens (5 000 000 GNF). J’ai eu la panique. Après, un autre numéro m’a appelé pour me demander de payer désormais trois millions de francs guinéens (3 000 000 GNF) au lieu de Cinq millions (5 000 000 GNF). J’ai informé mon mari qui est un policier. Il (mon mari) m’a dit de ne rien payer. J’ai accepté. Et, ce matin, entre 11 heures et 12 heures, on m’a appelé par le service de pool de la police judiciaire du commissariat central de la police de Kindia en me disant de venir dans leur bureau. Je suis venue automatiquement et j’ai vu ma fille. Après un contrôle médical, on me l’a restituée vers 16 heures 45’. Je remercie les autorités de la police du commissariat central de la police de Kindia dirigé par le commissaire Sékou Nana Camara, sans oublier le pool de police judiciaire. Je remercie également tous ceux qui de près ou de loin m’ont soutenu durant ce dur moment. On nous donne un autre rendez-vous à l’hôpital régional de Kindia pour le lundi prochain », a expliqué Mme Houssaïnatou Sow, la mère de Rouguiatou Diallo.

Pour sa part, Mamadou Diouldé Doumbouya, le chef du secteur 3 du quartier Sambaya, assure que les personnes arrêtées pour ce kidnapping ne sont pas de son quartier.

Mamadou Diouldé Doumbouya, chef du secteur 3 du quartier Sambaya

« Nous avions perdu de vue cette fillette. Elle a été enlevée hier vers 13 heures. Elle a été retrouvée au commissariat central de police de Kindia. Je ne peux pas dire exactement comment ça s’est passé ; mais, je sais que deux personnes sont interpellées par leur service. Pour le moment, c’est ce qu’on peut savoir. On a reçu la fillette et une enquête est en cours. Ils ont quand même pu localiser les individus qui ont kidnappé l’enfant à travers la photo. Les suspects, qui sont au nombre 7 personnes, sont de la Gare communément appelé  » Pont Rail ». Aucun franc n’a été payé aux kidnappeurs. On ne connait pas comment ils ont reçu le contact de la mère de la fillette. Ce qui reste clair, ceux qui sont interpellés ne sont pas des citoyens de notre quartier, Sambaya. Les bandits quittent ailleurs pour venir opérer chez nous pour ternir l’image de notre quartier. Nous remercions les autorités du quartier et Mr le procureur de la République près le tribunal de première instance Kindia pour leurs efforts qui nous ont permis de retrouver la fille », a dit Mamadou Diouldé Doumbouya.

A suivre !

Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 628516796

Facebook Comments Box