Immigration clandestine : une soixantaine de migrants meurent dans un naufrage en Méditerranée

Le drame s’est produit hier, dimanche 26 février 2023, près des côtes italiennes. Et, selon les informations, c’est une embarcation, avec à son bord 200 passagers, qui s’est brisée sur des rochers à quelques mètres de la ville italienne de Crotone en Calabre. Le bilan de ce naufrage fait état d’une soixantaine de morts. Et, des enfants feraient partie des victimes.

L’Italie est le premier pays d’entrée à l’Union européenne par la méditerranée. Et, depuis le début de cette année, près de 14 000 migrants ont débarqué en Italie. Et, la tragédie de ce dimanche a suscité une vive réaction des autorités italiennes et de l’Union européenne.

La cheffe du gouvernement d’extrême droite, Giorgia Meloni, a jugé dans un communiqué « criminel de mettre en mer une embarcation de 20 mètres à peine avec 200 personnes à bord et une mauvaise prévision météo ».

De son côté, la cheffe de la Commission européenne Ursula Von Der Leyen a appelé à « redoubler d’efforts concernant le Pacte sur les migrations et le droit d’asile, et sur le Plan d’action pour la Méditerranée centrale ».

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box