Télimélé : don de matériels de sauvetage aux populations impactées par le projet Souapiti

La préfecture de Télimélé vient d’offrir un important lot de matériels de sauvetage aux citoyens impactés par le projet de Souapiti. Ce geste vise à faciliter le trafic et la libre circulation des citoyens, a appris le correspondant de Guineematin.com à Télimélé.

La remise officielle a eu lieu hier, mardi 28 février 2023 à Kouria, un des districts de la commune rurale de Kollet. La remise s’est faite en présence du Secrétaire général chargé des collectivités, des autorités sous-préfectorales, communales de Kollet et de nombreux citoyens.

Ce lot est composé de trente gilets de sauvetage sur initiatives du préfet de Télimélé colonel Mamadou Lamarana Diallo qui multiplie les initiatives pour le bien-être des citoyens.

Ismaël Camara, secrétaire général chargé des collectivités de Télimélé

Le Secrétaire général chargé des collectivités monsieur Ismaël Camara, représentant officiellement monsieur le préfet, a déclaré : « Citoyens de Kollet, suite au naufrage du jeudi 09 février 2023 qui avait coûté la vie à cinq citoyens du district de Kouria, monsieur le préfet de Télimélé, soucieux du sort des citoyens de la localité a bien voulu vous octroyer trente gilets de sauvetage pour prévenir d’éventuels accidents de ce genre. Il partage les peines avec vous et recevez ici ses salutations fraternelles ainsi que celles du gouvernement de la transition », a-t-il affirmé pour la circonstance.

Alhassane Amadou Tidiane Baldé, Directeur Préfectoral de la Pêche et de l’Economie Maritime

Pour sa part, le Directeur préfectoral de la pêche et de l’économie maritime, Alhassane Amadou Tidiane Baldé, a prodigué d’utiles conseils aux uns et aux autres pour l’utilisation correcte de ces matériels : « Chers parents de Kollet, avant tout, nous vous présentons nos sincères condoléances suite au naufrage auquel nous avons assisté récemment. Ces gilets ne sont pas à garder dans les maisons mais plutôt à remettre aux responsables des embarcations afin de permettre aux passagers de les utiliser avant de monter dans les pirogues ».

Boubacar Siddy Barry, coordinateur préfectoral de l’action humanitaire

Prenant la parole, Boubacar Siddy Barry, chargé des actions humanitaires, a transmis le message de préoccupation du préfet face aux difficultés que rencontrent les populations: « Le préfet de Télimélé, colonel Mamadou Lamarana Diallo est très sensible aux dures épreuves que vous traversez en ce moment. Préservons nos vies en évitant les surcharges dans les pirogues ou bien de confier les trafics aux personnes qui n’ont pas la parfaite maîtrise de la conduite. Nous allons remonter à qui de droit vos inquiétudes et préoccupations pour essayer de changer positivement vos conditions de vie. », a-t-il transmis.

A noter que ce geste très salutaire a été vivement accueilli par les citoyens bénéficiaires qui se trouvent néanmoins confronter à des problèmes de route, d’eau potable et de pirogues.

De retour de Kollet, Ousmane Dieng pour guineematin.com 

Tél. : 622 52 52 50

Facebook Comments Box