Viol sur une mineure à Dubréka : Ibrahima Kaba condamné à 8 ans de réclusion criminelle !

Le jeune Ibrahima Kaba a été condamné à huit (8) ans de réclusion criminelle par le tribunal criminel de Dubréka dans la journée d’hier, mardi 28 février 2023. Il a été déclaré coupable d’avoir violé une fillette âgée de 13 ans en 2021 à Kaléma, dans la commune urbaine de Dubréka, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon nos informations, c’est aux environs de 19 heures que l’accusé dans cette affaire, Ibrahima Kaba a intercepté la mineure MS. Il l’a introduite dans une maison inachevée pour assouvir son désir sexuel. C’est en pleine action qu’il y a été surpris par une femme du nom de Bountouraby, venue subitement dans cette maison inachevée pour prendre un bain. Paniqué, Ibrahima Kaba va relâcher sa victime qu’il avait étranglé lors des relations sexuelles. Cette dernière va ramasser ses habits pour s’échapper.

Lors de la précédente audience, Ibrahima Kaba avait soutenu que la fille était sa petite amie. Il avait ensuite reconnu avoir entretenu des relations sexuelles avec sa victime à quatre reprises.

Attendue ce mardi pour sa comparution, MS a déclaré qu’elle a été violée par l’accusé contre son gré.

Dans ses réquisitions, le ministère public a demandé au président du tribunal de condamner Ibrahima Kaba à 12 ans de réclusion criminelle.

De son côté, l’avocat de la défense, maître Diomandé, va demander au tribunal de larges circonstances atténuantes pour son client. « Pour ce cas précis, il n’y a pas eu viol. Il y a eu relations consentantes entre deux parties qui se connaissaient bien. Monsieur le Président, mon client Ibrahima Kaba est en prison depuis 2021, il est souffrant. Le temps mis déjà est suffisant. Pour la condamnation, nous vous prions de tenir compte de la situation atténuante », a-t-il plaidé.

Interrogé par le juge sur son dernier mot, Ibrahima Kaba a présenté ses excuses. « Je demande pardon à la famille de la victime. Je n’ai pas fait exprès. Je suis issu d’une famille pauvre. Nous sommes deux garçons. Mon grand-frère est parti à l’aventure. Ma femme aussi n’est pas tranquille, elle voyage souvent. Je vous prie de me pardonner parce que je suis malade aujourd’hui », a-t-il plaidé.

Finalement, le tribunal a condamné Ibrahima Kaba à 8 ans de réclusion criminelle. Il l’a également condamné au paiement de 3 millions de francs guinéens à la partie civile comme dommages et intérêts.

Depuis Dubréka, Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tél. : 00224 621144891

Facebook Comments Box