Fatoumata Diouldé Diallo : la fine plume de la rédaction de Guineematin.com

Fatoumata Diouldé Diallo, journaliste

Titulaire d’une licence en science du langage (obtenu à l’Université Julius Nyerere de Kankan), Fatoumata Diouldé Diallo est aujourd’hui une journaliste professionnelle. Elle est forte de près d’une décennie d’expérience dans le journalisme et est un symbole de courage et de dévouement. Sa rigueur et son éthique dans la recherche et la collecte de l’information inspirent le respect et l’admiration de ses collègues. Cette belle demoiselle fait parmi de ces fines plumes qui garnissent la dynamique rédaction de Guineematin.com à Conakry. Et, à l’occasion de la journée du 8 mars dédiée aux femmes à travers le monde, elle exhorte ses consœurs au travail pour assurer leur autonomie financière.

Née en Côte d’Ivoire où elle a passé une partie de son enfance, Fatoumata Diouldé Diallo a foulé le sol de ses ancêtres en 2002. Et, c’est dans ce pays qu’elle a fait toutes ses études académiques, en fréquentant notamment le collège Yimbaya, le lycée Léopold Sedar Senghor de Yimbaya et le lycée Sangoyah où elle a obtenu son Baccalauréat en 2011.

Orientée à l’Université Julius Nyerere de Kankan (dans la région de la Haute Guinée), elle passe 3 ans dans cette institution d’enseignement supérieur. Trois ans au terme desquels elle obtient un diplôme de licence en science du langage. Et, elle décrochera son premier stage (en fin 2014) à Guineematin.com, un site d’informations générales qui trône depuis quelques années à la tête des médias en ligne en Guinée.

Fatoumata Diouldé Diallo, journaliste

Armée de courage, de dynamisme et de dévouement, Fatoumata Diouldé Diallo s’est très vite révélée être un atout au sein de la rédaction de Guineematin.com à Conakry. Et, aujourd’hui, son sens élevé d’éthique, sa rigueur dans la recherche de l’information et sa fascinante plume dans la rédaction de ses articles lui vouent respect et admiration. Fatoumata Diouldé Diallo est le symbole type d’une fille battante qui impose sa marque et son style dans un milieu (la presse) fortement dominé par les hommes. C’est une journaliste qui est toujours présente sur les terrains de manifestations chaudes dans la capitale guinéenne.

Et, à l’occasion de la célébration de la journée du 8 mars (dédiée aux femmes), Fatoumata Diouldé Diallo exhorte les femmes au travail pour garantir leur autonomie financière. « Je demande aux femmes de s’armer de courage pour travailler comme les hommes. Car, c’est seulement le travail qui paie. C’est le travail qui anoblit », a-t-elle dit.

Fatoumata Diouldé Diallo est originaire de la préfecture de Dinguiraye. Et, c’est une personne attentionnée et attachée aux valeurs de l’amitié, de la fraternité et de la confiance.

Fatoumata Diouldé Diallo, journaliste

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box