Electromatic Guinée à Ali Jichi à la CRIEF : l’affaire renvoyée au 30 mars prochain pour la suite des débats

Les débats se sont poursuivis hier, lundi 20 mars 2023, devant la chambre de jugement de la CRIEF dans l’affaire opposant la société Electromatic Guinée à Ali Jichi. Monsieur Ali Jichi est poursuivi dans cette affaire devant la CRIEF pour des faits présumés d’abus de confiance, abus de biens sociaux, vol et complicité portant sur plusieurs milliards de francs guinéens au préjudice de la société Electromatic Guinée qui gérait depuis plusieurs années après avoir repris le contrôle en 2003, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

A l’audience d’aujourd’hui, c’était encore le prévenu Ali Jichi qui était à la barre pour la suite des questions de la partie civile représentée par Mohamed Fawaz. Et, pour continuer sur la série de questions des avocats de la partie civile, il a été posé comme à monsieur Ali Jichi de dire au tribunal qu’il a payé ou non toutes les taxes et tous les impôts de l’entreprise Electromatic que lui-même Ali Jichi gérait avant de quitter.

Sur cette question, Ali Jichi soutient que « j’ai payé toutes taxes et tous les impôts. Les pièces justificatives sont disponibles. Je peux les fournir à l’audience prochaine. J’ai l’argent de notre société familiale EJICO pour investir dans Electromatic qui était au bord de la faite »., a dit Ali Jichi à qui on reproche d’avoir créé un compte parallèle sur lequel il a versé une somme de 29 milliards de francs guinéens pour la société Electromatic dont il est aussi également reproché de n’avoir pas payé les taxes et impôts de Electromatic-Guinée pour aider cette société à avoir.

Et, finalement, la Cour après avoir écouté les parties a renvoyé au 30 mars 2023.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box