Elhadj Ousmane Fatako Baldé, un homme intègre et exemplaire (Par Mamadou Laafa Sow)

Elhadj Ousmane Fatako Baldé et Mamadou Laafa Sow

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès d’Elhadj Ousmane Fatako Baldé, appelé autrement Sans loi, président de la Coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée, survenu dans la nuit du dimanche au lundi 27 mars 2023, à Conakry.

Elhadj Ousmane Fatako Baldé était une figure emblématique de la communauté peule et Haali Pular de Guinée. Il était respecté et aimé de tous pour son engagement en faveur de la défense des droits et intérêts de sa communauté. Pendant de nombreuses années, il a travaillé sans relâche pour améliorer les conditions de vie des Foulbhé et Haali Pular de Guinée et pour faire entendre leur voix auprès des autorités.

Il était un leader charismatique, un unificateur, capable de rassembler les différentes factions de sa communauté autour d’un objectif commun. Il était également connu pour sa grande générosité et sa bienveillance envers les plus démunis. Le décès de Sans loi est une perte immense pour sa communauté et pour toute la Guinée. Nous perdons un grand homme, un défenseur des droits et libertés, un leader visionnaire, et un ami fidèle qui m’a toujours approché.

Je salue aujourd’hui la mémoire de ce grand homme qui était plein d’humilité, beaucoup d’amour et de respect envers ses prochains. Je regrette profondément la perte de cet homme intègre et exemplaire. Je prie Dieu, le Clément, le tout Miséricordieux, de l’accueillir dans son paradis éternel ! Amine !

Mamadou Laafa Sow

Mamadou Bhoye Laafa Sow, journaliste

Facebook Comments Box