Elhadj Boubacar Barry de l’UFR : « Elhadj Ousmane Fatako était dans une logique d’unir toutes les couches sociales de la Guinée »

Des membres du bureau exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) se sont rendus hier mardi, 28 mars 2023, dans la famille mortuaire d’Elhadj Ousmane Fatako Baldé. La démarche visait à présenter les condoléances à la famille éplorée suite au décès de celui qui était jusque-là président de la Coordination nationale des Foulbhés et Haali Pular de Guinée. L’ancien ministre de la Pêche sous Lansana Conté a conduit la délégation, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Depuis l’annonce du décès d’Elhadj Ousmane Fatako, des acteurs politiques et sociaux se succèdent dans la famille éplorée. C’est dans ce cadre qu’une forte délégation de l’UFR s’est rendue au domicile du défunt à Taouyah, dans la commune de Ratoma.

C’est Elhadj Boubacar Barry, ancien ministre et vice-président du parti dirigé par Sidya Touré, qui a pris la parole pour consoler la famille. Dans son message, il a rappelé ce que l’homme a joué comme rôle pour le bonheur du peuple de Guinée.

Elhadj Boubacar Barry, ancien ministre et vice président de l’UFR

« C’est une grosse perte pour la Guinée. Elhadj Ousmane Fatako Baldé était un homme de conviction, un homme qui s’est battu pour des principes et des valeurs et il avait véritablement le courage de ses opinions. Il était prêt à les défendre devant qui que ce soit, sans crainte. C’est un homme qui a inspiré beaucoup d’autres jeunes commerçants parce qu’il était aussi dans ce domaine-là une sorte de leader, une sorte de boussole. Donc, à tous points de vue, c’était un homme d’une grande importance que la Guinée vient de perdre ainsi que l’UFR. Il était également dans une logique d’unir toutes les couches sociales de ce pays. On se souvient des rencontres qu’il faisait avec les autres coordinations régionales. Tout ça, dans un esprit de cohésion nationale, de fraternité, de paix, de justice ; et tout ça, dans un esprit de vouloir développer ce pays », a indiqué Elhadj Boubacar Barry.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél : 622919225

Facebook Comments Box