Lélouma : le corps d’une jeune dame découvert dans sa case, les résultats des prélèvements attendus

La découverte du corps d’une jeune dame, âgée de 25 ans, fait jaser dans la préfecture de Lélouma. Beaucoup de citoyens s’interrogent sur la cause du décès de cette dame dont le corps a été découvert 24 h après sa mort. Le constat des médecins et de la croix rouge révèle un saignement au niveau de ses narines. Les résultats des prélèvements sont attendus ce jeudi, 13 avril 2023, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé à Labé.

C’est hier, mercredi 12 avril 2023, que le corps de dame Fatoumata Keita, âgée de 25 ans, a été découvert dans sa case. Selon les premières informations, elle était seule dans cette case avec une de ses filles, âgée de 2 ans. Le corps y est resté 24 heures avant d’être découvert par ses voisins. Pour le moment, on ignore les causes de son décès.

Moustapha Baldé, maire de Lélouma

Le maire de la commune urbaine de Lélouma, Moustapha Baldé, explique les circonstances de cette découverte. « C’est une dame qui habitait un petit village du nom de Golo, dans la commune urbaine de Labé. Avant hier soir, elle est rentrée chez elle en provenance de son village. Mais, la case où elle loge est un peu isolée. D’après les informations que j’ai reçues, quand elle est rentrée, elle avait même commencé à préparer à l’intérieur de sa case. Et par après, elle est rentrée se coucher, et mort s’en est suivie dans sa case. Elle est restée comme ça toute la nuit dans sa case. Et le matin les gens n’ont pas su qu’elle était décédée. Elle était avec son enfant de deux ans. Et le lendemain, son corps est resté dans sa case isolée avec son enfant. Et entre temps, l’enfant est sorti pour aller jouer au voisinage avec ses amis. C’est au crépuscule, comme l’enfant n’était pas rentré, qu’on a demandé à un gosse de ramener l’enfant chez sa maman. Donc, c’est ce gosse qui a découvert le corps de cette dame sur son lit », a expliqué Moustapha Baldé.

C’est ainsi que les services de sécurité et sanitaires ont été informés. Mais après le constat des médecins, ils ont jugé nécessaire de faire des prélèvements de sang sur le corps avant de se déterminer sur la cause de son décès.

C’est pourquoi, des interrogations sur la cause de son décès persistent encore. « Après cette découverte, les autorités locales, les services de sécurité et sanitaires ont été informés pour aller faire le constat. Mais, vu que le corps avait un peu duré, il avait fait 24 heures et que du sang sortait de ses narines, ils ont fait appel aux médecins et aux agents de la Croix rouge pour s’occuper du corps. Pour le moment, on n’a pas été informé du contenu du rapport des médecins. C’est pourquoi, je ne peux pas m’aventurer sur la cause de son décès, même si selon les informations reçues auprès d’une voisine apparentée à la victime, jusqu’au moment où la dame a été vue pour la dernière fois, elle ne se plaignait d’aucune maladie. La victime était mariée, mais son époux n’est pas là en ce moment », a indiqué le maire.

Des prélèvements ont été déjà faits sur le corps et l’on attend les résultats du laboratoire. « Effectivement, nous avons été saisis par la communauté sur ce cas. D’après le constat, le corps ne présente pas de blessures, la victime n’a pas été battue. Seulement, ce qui nous a beaucoup intéressé, c’est le fait qu’ils ont trouvé que le corps saignait par les narines. Peut-être on peut dire qu’elle avait d’autres maladies ou elle avait des antécédents, on ne sait pas. L’investigation est en cours, je crois que c’est trop tôt pour se prononcer sur la cause de son décès en attendant les résultats », a dit le Directeur préfectoral de la santé de Lélouma.

Aux dernières nouvelles, Fatoumata Keita a été inhumée hier, mercredi 12 avril 2023, à Golo.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box