Affrontements armés au Soudan : l’ambassade de France fermée au public jusqu’à nouvel ordre

Depuis la matinée de ce samedi, 15 avril 2023, de violents combats se déroulent à Khartoum et dans certaines régions du Soudan. L’armée régulière du Général Al-Burhan est aux prises avec les paramilitaires des forces de soutien rapide (RSF) du Général Mohammed Hamdan Dagalo. Les tirs nourris et les explosions quasi-ininterrompues ont contraint les habitants de la capitale soudanaise à se terrer dans leurs maisons pour se protéger.

Face à l’intensité des combats, l’ambassade de France au Soudan a annoncé la fermeture de ses portes au public et il a aussi enjoint les ressortissants français au Soudan de rester chez eux.

« En raison de combats qui se déroulent actuellement, l’ambassade de France au Soudan enjoint la communauté française de rester chez elle. Elle l’invite à se maintenir dans les pièces les moins exposées de leur logement, loin des fenêtres et des portes.

Compte-tenu de la situation sécuritaire, l’ambassade de France sera fermée au public jusqu’à nouvel ordre. En cas d’urgence, merci de contacter le numéro suivant ouvert 24/24 : + 249 91 273 4192 », a-t-elle dans un tweet.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box